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Re: Projet turbine horizontale

Posté : 15 sept. 2019, 19:41
par vwmaniac
Bonjour, des news ??? j'ai pensé un certain temps à adopter une turbine horizontale pour le moteur type4 destiné à notre transporter Westy moteur CU d'origine, le compartiment moteur ne laisse pas le choix à une turbine verticale et d'un autre côté, avec la soufflante d'origine, je crains que la prépa soit vite limitée, incitant à rester en 2 litres, un taux de compression pas trop élevé ..... d'où l'idée d'un 2 litres avec un turbo basse pression et un boitier électronique gérant l'injection, le turbo et l'allumage ...... le but étant d'obtenir un moteur alliant une centaine de chevaux minimum, un couple correct et une consommation raisonnable, voire une double cartographie permettant de rouler à l'E85 .... quoi, je suis trop rêveur ???? peut être mais sans rêves ...... enfin, le but étant d'avoir un moteur fiable et agréable à utiliser aussi bien pour le conducteur que pour le porte monnaie :-D :-D

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 18:01
par ElPax
Ce qui existe,
horzonal+fan1103263974.jpg
Electrique, parfait pour faire monter le moteur en température mais la plupart des personnes avec qui j'ai échangé m'ont dit qu'avec de la pression l'hélice n'arrivait pas à introduire de l'air. Pb il faut gérer l'alternateur différemment.
pic-51855-1600x1200.jpeg
Un mix riechert avec coiffe style baboulin
blobid0.png
Riechert, système esthétiquement lourd.
images (2).jpeg
Système façon 24h du mans, avec renvoi d'angle. Pas dans le tont du post.
images (2).jpeg (9.6 Kio) Vu 447 fois

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 18:35
par ElPax
Les détails à ne pas oublier,
765962.jpg
La étanchéité au niveau du cylindre 4,
rear_motor.jpg
Là pour les cylindres 2 et 4.
b2d008329416c0ceec16d77eae746656--flats-engine.jpg
Là c'est pour le détail sous les pipes d'admission. Peut être réfléchir à un mix entre T1 et cette solution.
b2d008329416c0ceec16d77eae746656--flats-engine.jpg (12.06 Kio) Vu 447 fois
20_08f91219-fd9e-49a9-a7ea-4f71f075b1be_2048x.jpeg
Oui je sais c'est du porsche flat 6 mais l'idée de fixation par le dessus me semble intéressante.
VW-Beetle-2.6L-900x600.jpg
C'est beau ! Non ? C'est pour la hauteur sous un filtre à air central.
IMG_9529+1+1236801725.jpg
Une autre solution de filtre à air mais pas certain qu'il y ait de la place.
Beltlineup.jpg
Ce qui est prévu
8.jpg
Détail pour tout les t4 sauf les CU. On pourrait réfléchir à une solution compatible idéalement avec les CU
4dbdb04faef9fe7a5b5d37a1c9dbca72.jpg
Là c'est pour montrer l'étanchéité côté cylindre 2 à améliorer voir pouvoir utiliser
IMGP0007-1.jpg
Re la solution avec le radiateur d'origine et une reprise des tole sous cylindre.
Bracketrear.jpg
Un type de fixation de turbine, pas forcément simple à réaliser, dans le cadre du post originel.
Bottombolts.jpg
Là le détail de la plaque qui est ouverte en U pour éviter de démonter l'ensemble mobile qui à était équilibré ensemble. Le système de chez Klaus pour cette partie est plus étanche.
Voilà des points auxquels nous pourrions trouver une solution.
Il restera la résine.
Est ce qu'on peut utiliser du composite "basic" avec les températures de nos moteurs ?

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 19:58
par cheap speed
une résine isophtalique de base fera très bien l'affaire.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 27 oct. 2019, 23:39
par ElPax
Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 28 oct. 2019, 16:13
par white lady
Beau travail de synthèse elpax. J ai hâte de me mettre a la fibre et ensuite au montage du moteur.

Re: Projet turbine horizontale

Posté : 29 oct. 2019, 10:03
par cheap speed
Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.
si hélice de golf vidage
par contre une hélice porche sera quand même plus solide