Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Hello,
Petite question surement bête Peut on monter les clyndres/pistons d'une 911 type 964 sur un T4 ?
Je suis tomber sur une annonce qui à piqué mon interêt : Kit cylindres/pistons Mahle Nikasil pour 911(964) incomplet.
Le kit est incomplet car il manque 1 cylindre/piston....cad que le kit se compose de 5 Cylindres/pistons...largement suffissant pour un T4
Carateristique :
Cylindres : Mahle 95ZN6++++ A2 W12 (entraxe des passages de goujons : 90mm)
Pistons : Mahle 100P36+ W6 (axe de pistons en 22mm et diametre de 100mm) Outre le forme particuliere des pistons, c'est l'entraxe de passages goujouns au niveau des cylindres qui ma preoccuppe. 90mm c'est bon pour un T4 ?
Merci
Petite question surement bête Peut on monter les clyndres/pistons d'une 911 type 964 sur un T4 ?
Je suis tomber sur une annonce qui à piqué mon interêt : Kit cylindres/pistons Mahle Nikasil pour 911(964) incomplet.
Le kit est incomplet car il manque 1 cylindre/piston....cad que le kit se compose de 5 Cylindres/pistons...largement suffissant pour un T4
Carateristique :
Cylindres : Mahle 95ZN6++++ A2 W12 (entraxe des passages de goujons : 90mm)
Pistons : Mahle 100P36+ W6 (axe de pistons en 22mm et diametre de 100mm) Outre le forme particuliere des pistons, c'est l'entraxe de passages goujouns au niveau des cylindres qui ma preoccuppe. 90mm c'est bon pour un T4 ?
Merci
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Il faut aussi se soucier du diamètre d'emboitement côté bloc, côté culasse, longueur de cylindre, hauteur d'axe de piston. Pas sur que la forme du piston soit efficace avec nos culasses, mais ça peut être jouable.
- J-Fred
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
- Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
- Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
- Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Niveau écartement des goujos c'est pas la même chose et de souvenir au niveau d'emboitement ca necoresspond pas non plus!
Mais je te dirais rien n'est impossible avec des modifs au niveau du bloc et des chemises!!!
Mais je te dirais rien n'est impossible avec des modifs au niveau du bloc et des chemises!!!
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Merci pour vos réponses. Je passe mon tour car trop d'incertitudes.
Si cela intéresse quelqu'un je peux transmettre les infos (500$ le kit "incomplet")
Obi
Si cela intéresse quelqu'un je peux transmettre les infos (500$ le kit "incomplet")
Obi
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
j'en ai 6 à la maison si vous en chercher
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
500$, ça reste cher pour "tester" le montage...
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
C'est pas dis que certains blocs type SCAT ou autres ne soient pas compatibles? Je ne sais pas c'est une idée.
Est-ce possible de repercer les emplacements de gougeonnage sur les cylindres? Ou la différence avec nos blocs est-elle trop grande?
Est-ce possible de repercer les emplacements de gougeonnage sur les cylindres? Ou la différence avec nos blocs est-elle trop grande?
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
aller pour vous faire avancer
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Donc pour résumer: Alex à encore une longueur d'avance...
- Reperçage des cylindres: possible
- Usinage de diamètres d'emboitement: possible, comme toujours, on le fait pour monter des piston plus gros...
En plus: il faut, à première vue:
- refaire les faces d'appuis des cylindres
- rétrécir les pistons
Euh c'est quoi au milieu du piston usiné? Un gros trou suite à l'usinage?
- Reperçage des cylindres: possible
- Usinage de diamètres d'emboitement: possible, comme toujours, on le fait pour monter des piston plus gros...
En plus: il faut, à première vue:
- refaire les faces d'appuis des cylindres
- rétrécir les pistons
Euh c'est quoi au milieu du piston usiné? Un gros trou suite à l'usinage?
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Cool to see those again: c'est le pistons/cylindres de moi; c'est etais un long tempAlex a écrit :aller pour vous faire avancer
Had them with a welded 76,4mm stroke (just like the original 964) to give 2400 cc's.
Le 964 n/a a gauche; le 964 turbo piston a droite:
Le difference c'est petite, mais ceca:
Walter
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Walter,
You used the 964 cylinders with 964 Turbo pistons on your T4 engine ?
In addition to the cylinders works, is there any special things to do to fit the T4 engine ?
Obi
You used the 964 cylinders with 964 Turbo pistons on your T4 engine ?
In addition to the cylinders works, is there any special things to do to fit the T4 engine ?
Obi
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Not yet. I have done the 964 cylinders with the shaved 964 n/a pistons as in the above pictures (those were my parts/pics ). I have aqcuired the new turbo pistons (were cheap) with the idea for a future turbo application :twisted:Obiwan a écrit :Walter,
You used the 964 cylinders with 964 Turbo pistons on your T4 engine ?
Spacers under the cylinders, depending on stroke/rods; pistons 964 have 23mm pin diameter, so need to rebush; check for valve clearence with a domed piston and machine the head/combustion chamber mirrored to the piston dome for clearence and good squish.In addition to the cylinders works, is there any special things to do to fit the T4 engine ?
Obi
Bon chance,
Walter
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 15:34
- Votre German : prochain projet ?
trouver un pro pour:
-des 2/1 pour mon LM1
-un body-lift - Moteur : T4 1700 (w)
- Localisation : Balleroy (14)
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
heu.........
et en français ?
et en français ?
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Voila!Airspeed a écrit :
Bon chance
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Cylindres/pistons de 964 sur un T4 ?
Grossierement cela donne :mac-buggy a écrit :heu.........
et en français ?
Obi > Tu utilises des pistons de 964 Turbo avec des cylindres de 964 sur ton T4 ?
Airspped> Par encore, j'utilise les cylindres de 964 avec les pistons de 964 retaillés (cf photos). J'ai acheté pour pas cher les pistons de 964 Turbo pour un projet de greffe de Turbo
Obi> En plus des usinages sur les cylindres y a t'il d'autres operations à effectuer pour un montage sur T4?
Airspeed > Eventuellement des cales sous les cylindres, cela depend de la course du vilo et des billes choisies. Les axes de pistons sont en 23mm donc il faut rebaguer les bielles.
Il faut verifier la levée des soupapes avec des pistons à domes, un usinage de la chambre de combistion de la culasse peut être necessaire pour un bon fonctionnement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité