Mon speedster 356 Apal
- kevin
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Re: Mon speedster 356 Apal
Tu vas pas au CT avec le 2L4 ????
Kev
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Re: Mon speedster 356 Apal
Je garde un 1600 juste pour ça...kevin a écrit :Tu vas pas au CT avec le 2L4 ????
Kev
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Re: Mon speedster 356 Apal
La voiture roule, la boîte de vitesse fonctionne très bien avec le levier que Dom m'a fait, il reste deux ou trois petites choses à régler.
Par contre, un 1600 stock ça n'avance pas terrible, je serai bien content d'y mettre mon gros moulin.
Les cullasses seront prêtes fin du mois...
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- Loïc
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Re: Mon speedster 356 Apal
As tu quelques nouvelles des culasses en terme technique?
Forme définitive des chambres de combustion?
Débits et vitesses avec les pipes et tube d'échappement montés?
Faut il des cylindres spécifiques ou tout simplement modifier des cylindres d'origine vu la profondeur d'encastrement des culasses?
Forme définitive des chambres de combustion?
Débits et vitesses avec les pipes et tube d'échappement montés?
Faut il des cylindres spécifiques ou tout simplement modifier des cylindres d'origine vu la profondeur d'encastrement des culasses?
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Re: Mon speedster 356 Apal
Les débits et vitesses je ne les ai pas...
Le moteur se monte avec un échappement type 1, j'ai acheté un CSP Python 45mm. en Inox, j'espère ne pas devoir le modifier.
Les cylindres sont ceux d'un Kit 104 mm. AA, que LRJ modifie, il ne s'agit donc pas d'un kit spécifique, par contre une fois modifié pas de retour en arrière vers des culasses type 4.
Le taux de compression est réglé aussi en fonction des culasses.
Les soupapes sont en 3 angles et les chambres de combustions "semi hémisphériques".
Les bougies sontde plus petit diamètre que d'origine pour garder un max de matière entre les soupapes.
On a aussi modifié légèrement le bloc pour adapter des poussoir type 1.
Dès que je les ai, je fais des photos et je les poste.
Le moteur se monte avec un échappement type 1, j'ai acheté un CSP Python 45mm. en Inox, j'espère ne pas devoir le modifier.
Les cylindres sont ceux d'un Kit 104 mm. AA, que LRJ modifie, il ne s'agit donc pas d'un kit spécifique, par contre une fois modifié pas de retour en arrière vers des culasses type 4.
Le taux de compression est réglé aussi en fonction des culasses.
Les soupapes sont en 3 angles et les chambres de combustions "semi hémisphériques".
Les bougies sontde plus petit diamètre que d'origine pour garder un max de matière entre les soupapes.
On a aussi modifié légèrement le bloc pour adapter des poussoir type 1.
Dès que je les ai, je fais des photos et je les poste.
- Loïc
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Re: Mon speedster 356 Apal
Merci pour les infos supplémentaires.
Dommage de ne pas avoir les données de débit et vitesse car en dehors de leur fiabilité/longévité/répartition du refroidissement c'est l'aspect important de culasses performance déterminant en partie leur potentiel et le type d'utilisation auquel elles sont destinées et celà permet aussi d'aider aux choix en matière de distribution.
Dommage de ne pas avoir les données de débit et vitesse car en dehors de leur fiabilité/longévité/répartition du refroidissement c'est l'aspect important de culasses performance déterminant en partie leur potentiel et le type d'utilisation auquel elles sont destinées et celà permet aussi d'aider aux choix en matière de distribution.
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Re: Mon speedster 356 Apal
J'avais envoyé un mail à LRJ pour lui demander ces infos, mais il ne me les a pas données... peut-être qu'il ne les a pas
Sinon, au niveau fiabilité je ne suis pas très inquiet, les culasses sont vraiment bien fabriquées. Toutes les faiblesses ont été repensées et retravaillée.
Après, je vous donnerai la courbe de puissance du moteur mais c'est pas pour tout de suite, il y aura aussi le résultat du moteur de test de LRJ qui sera un 2L7.
Normalement il devra l'exposer à Spa-Francorchamps.
Sinon, au niveau fiabilité je ne suis pas très inquiet, les culasses sont vraiment bien fabriquées. Toutes les faiblesses ont été repensées et retravaillée.
Après, je vous donnerai la courbe de puissance du moteur mais c'est pas pour tout de suite, il y aura aussi le résultat du moteur de test de LRJ qui sera un 2L7.
Normalement il devra l'exposer à Spa-Francorchamps.
- Rusty Vince
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Re: Mon speedster 356 Apal
Superbe projet!
J'étais tombé sur des photos des culasses. Elles sont magnifiques! Par contre, je serai curieux de savoir le prix.
J'étais tombé sur des photos des culasses. Elles sont magnifiques! Par contre, je serai curieux de savoir le prix.
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Re: Mon speedster 356 Apal
Le moteur de test tourne depuis aujourd'hui, c'est un 2L6 et la puissance est aux alentours de 220 ch à 7OOO tours
Mes culasses seront prête cette semaine, j'ai hâte de monter mon 2L4 qui devrait faire entre 190 et 200 bourrins!
Mes culasses seront prête cette semaine, j'ai hâte de monter mon 2L4 qui devrait faire entre 190 et 200 bourrins!
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Re: Mon speedster 356 Apal
Voilà, j'ai les infos au niveau du prix des culasses.
Le prix est de 3500 euros TTC.
Ca comprend les culasses complètes avec les soupapes
Les poussoirs décalés 1/1.4 scat
les tubes enveloppes modifiés
les caches soupapes en alu avec les mises à l'air soudés
les pipes d'admission scat split port pour 48 IDA
Les ressorts durs, etc...
Bref, complètes
A cela il faut ajouter l'usinage du kit cylindre piston (on doit enlever des ailettes car la culasse descend plus profond sur le kit.) sauf si le kit cylindrée vient de chez lui, alors cet usinage est gratuit.
Il faut aussi prévoir de transformer la coiffe en poly.
Sinon, le moteur rentre sans soucis dans une cox, malgré les culasses plus imposantes.
Le prix est de 3500 euros TTC.
Ca comprend les culasses complètes avec les soupapes
Les poussoirs décalés 1/1.4 scat
les tubes enveloppes modifiés
les caches soupapes en alu avec les mises à l'air soudés
les pipes d'admission scat split port pour 48 IDA
Les ressorts durs, etc...
Bref, complètes
A cela il faut ajouter l'usinage du kit cylindre piston (on doit enlever des ailettes car la culasse descend plus profond sur le kit.) sauf si le kit cylindrée vient de chez lui, alors cet usinage est gratuit.
Il faut aussi prévoir de transformer la coiffe en poly.
Sinon, le moteur rentre sans soucis dans une cox, malgré les culasses plus imposantes.
- prototix
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Re: Mon speedster 356 Apal
pascalh356 a écrit :Voilà, j'ai les infos au niveau du prix des culasses.
Le prix est de 3500 euros TTC.
Ca comprend les culasses complètes avec les soupapes
Les poussoirs décalés 1/1.4 scat
les tubes enveloppes modifiés
les caches soupapes en alu avec les mises à l'air soudés
les pipes d'admission scat split port pour 48 IDA
Les ressorts durs, etc...
Bref, complètes
A cela il faut ajouter l'usinage du kit cylindre piston (on doit enlever des ailettes car la culasse descend plus profond sur le kit.) sauf si le kit cylindrée vient de chez lui, alors cet usinage est gratuit.
Il faut aussi prévoir de transformer la coiffe en poly.
Sinon, le moteur rentre sans soucis dans une cox, malgré les culasses plus imposantes.
et normalement elles seront visible a SPA dans le stand lrj tuning.
j ai vu les culasses, c est vraiment du super travail.
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Re: Mon speedster 356 Apal
Plus un moteur tournant dans la voiture de Cornet
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Re: Mon speedster 356 Apal
Voilà, j'ai reçu mes pièces.
Mes culasses numérotées sont les N°3 et N°4, les 1 et 2 étant celles de test de LRJ.
La finition est superbe, les rampes de culbuteurs sont montées réglées par des jeux de rondelles, j'ai aussi les tubes enveloppes en deux parties, les petites pièces alu usinées pour adapter les tubes enveloppes T1 au carter T4, les caches culbuteurs en alu modifié et avec la mise à l'air installée, les chapeaux de soupapes fait sur mesure, les doubles ressorts de soupapes, toute la visserie nécessaire, etc. Je lui ai aussi acheté sa tringlerie de carbu ainsi qu'un AAC Scat C55 pour tirer le meilleur du moulin.
La coiffe n'est pas livrée et il faut modifier une coiffe existante, j'ai mis deux jour à la faire (c'est un sale boulot)mais maintenant elle est chez le carrossier pour la peinture.
Samedi on ferme le moteur
Mes culasses numérotées sont les N°3 et N°4, les 1 et 2 étant celles de test de LRJ.
La finition est superbe, les rampes de culbuteurs sont montées réglées par des jeux de rondelles, j'ai aussi les tubes enveloppes en deux parties, les petites pièces alu usinées pour adapter les tubes enveloppes T1 au carter T4, les caches culbuteurs en alu modifié et avec la mise à l'air installée, les chapeaux de soupapes fait sur mesure, les doubles ressorts de soupapes, toute la visserie nécessaire, etc. Je lui ai aussi acheté sa tringlerie de carbu ainsi qu'un AAC Scat C55 pour tirer le meilleur du moulin.
La coiffe n'est pas livrée et il faut modifier une coiffe existante, j'ai mis deux jour à la faire (c'est un sale boulot)mais maintenant elle est chez le carrossier pour la peinture.
Samedi on ferme le moteur
- Superflo
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Re: Mon speedster 356 Apal
Une petite photo de la coiffe finie?
Les premiers essais par LRJ de ses culasses donnent quoi?
Les premiers essais par LRJ de ses culasses donnent quoi?
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Re: Mon speedster 356 Apal
La coiffe je la récupère fin de semaine, je ferai des photos en même temps que les photos du montage.
Les premiers essais du moteur test ont été fait sur le circuit de Francorchamps. Il n'ont su faire que 2 tours à cause d'une fuite d'huile au bloc. Ca ne venait pas des culasses, mais ils on préféré ne pas risquer de casser qqch à cause d'une fuite d'huile. Jean Luc se demande si ils n'ont pas trop de pression dans le bloc à cause de la longue course du 2L6, il va mettre des segments racing (il avait déjà eu le problème avec un moteur d'auto cross). Sinon, le moteur marche très bien, beaucoup mieux que le 2L4 qui était dans la voiture avant.
Il va faire une course de côte un de ces WE et on aura un autre retour d'expérience.
Les premiers essais du moteur test ont été fait sur le circuit de Francorchamps. Il n'ont su faire que 2 tours à cause d'une fuite d'huile au bloc. Ca ne venait pas des culasses, mais ils on préféré ne pas risquer de casser qqch à cause d'une fuite d'huile. Jean Luc se demande si ils n'ont pas trop de pression dans le bloc à cause de la longue course du 2L6, il va mettre des segments racing (il avait déjà eu le problème avec un moteur d'auto cross). Sinon, le moteur marche très bien, beaucoup mieux que le 2L4 qui était dans la voiture avant.
Il va faire une course de côte un de ces WE et on aura un autre retour d'expérience.
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