Adaptation turbine porsche

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 28 févr. 2011, 20:20

Bonjour,
j'ai acheté une turbine porsche 11 pales réf 930.106.101 avec son alternateur chez un spécialiste porsche de ma région.
La réf correspond a une 911 3.0 SC de 1979.
Elle n'a jamais été utilisé sur une vw, le diamètre extérieur du carter est de 260mm mais il y a un renfort sur l'arrière qui dépasse et donc le diamètre du carter est plutôt de 272mm a ce niveau.
Faut-il usiné le carter de la turbine pour la monter sur mon 1835 ?
L'alternateur est bien malade mais je vais tenter de le sauver, il est de ce type (http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L)
sur f4e il y a un article qui dit que l'on peut monter un alternateur d'opel, mais je ne vois pas lequel.
Merci

Avatar du membre
Yannick33
Membres confirmés
Messages : 453
Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
Votre German : The 1302 Racing Project
Moteur : 1600 S/A Full Power
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar Yannick33 » 01 mars 2011, 11:42

Salut.
Apparement, plusieurs modèles se monteraient au prix de quelques modifications, notamment de légers usinages sur le corps de l'alternateur : Opel Kadett GSI, Opel Calibra (modèle ?), Golf MK1 jusqu'à 1979 (mais modèle ?), ford (à prioris Fiesta S mais millesime ?)...

Avatar du membre
2366IDA
Membres confirmés
Messages : 110
Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
Moteur : 3.6 !
Localisation : la celle saint cloud 78
Contact :

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar 2366IDA » 01 mars 2011, 17:05

oui de memoir il y avais un article dans VW mag sur le montage d'un alternateur de GOLF.

si non OUI aussi l'usinage de la turbien est obligatoire pour en retrecir le diametre si tu veux la metre droite comme sur les 911
alors qu'un montage a plat ne le necesite pas.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 02 mars 2011, 18:17

j'ai trouvé le même alternateur dans un "bon coin", qui devrait être en meilleur état que le mien. Au pire je devrais pouvoir en faire 1 avec les 2.
Pour le montage de la turbine, il faut que je me procure un kit d'adaptation et je ferais les usinages nécessaire pour qu'il se monte.
Il y a t'il des kits meilleurs que d'autre ? pratiquement ts les revendeurs en propose.
merci

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 10 nov. 2011, 19:53

est-ce que qquelqu'un aurait une photo, plan, descriptif de l'usinage a faire sur la turbine pour la monter sur le kit d'adaptation?
merci beaucoup.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 27 août 2012, 11:44

L'usinage est fait, je vais essayer de monter la turbine avant les sorties circuit de cet automne (1000 tours, finale ddcup).
Certain kit ont un déflecteur dans la coiffe pour mieux canaliser l'air sur les culasses, la mienne n'en a pas, si quelqu'un à une photos de ce déflecteur, ça m'intéresse!

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3233
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar Alex » 27 août 2012, 15:28

Au risque de me faire taper sur les doigts
23-04-11 031.jpg
23-04-11 037.jpg
23-04-11 038.jpg

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 27 août 2012, 18:29

Au risque de me faire taper sur les doigts
Il y a un copyright sur cette pièce ??
si quelqu'un à ça au fond d'un tiroir je suis preneur

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2506
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar Superflo » 27 août 2012, 19:43

Au risque de me faire taper sur les doigts
23-04-11 031.jpg
23-04-11 037.jpg
23-04-11 038.jpg

Vu!

Tu vas ramasser toi :lol:

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 27 août 2012, 20:09

C'est du "made in Superflo"??

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2506
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar Superflo » 28 août 2012, 19:07

C'est du "made in Superflo"??
C'est du Klaus pour T4, pas sur que ça te serve pour un T1, la BAS pour T4 vient se fixer sur la coiffe et pas sur le bloc par exemple.
Si tu veux vraiment équilibrer les températures au top, il faut une sonde type thermocouple sous chaque bougie et monitorer l’évolution des 4 en mêmes temps et fabriquer/modifier le déflecteur en fonction. C'est un travail long que le concepteur de la coiffe n'a très probablement pas fait.

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar dirty-pierrot » 28 août 2012, 20:32

ok encore un beau chantier en perspective :scratch:

Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar marc1302 » 29 août 2012, 21:22

Yes :wink:
Fichiers joints
1302.jpg

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Adaptation turbine porsche

Messagepar kev1 » 29 août 2012, 21:35

j'adore!!! :boire: :boire:


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité