Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz
Restauration 1303 cabriolet "sage"
- Benoit
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Tu as finalement trouvé un sableur?
Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz
Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz
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scourtaud
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Celui que tu avais recommandé n'est plus si raisonnable que ca donc j'en ai normalement un a geneve qui me coute plus cher mais est beaucoup moins loin donc je vais faire avec et me ravir du temps de trajet economisé... Ca m'évites aussi de passer la frontière ce qui est plus simple aussi.Benoit a écrit :Tu as finalement trouvé un sableur?
Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz
Evidemment si quelqu'un a une bonne adresse raisonnable je suis client, il n'est pas encore trop tard, je vais aller le voir la semaine prochiane pour devis final et dates.
Pour passer, c'est avec plaisir, puis si tu veux te salir les mains j'ai plein de choses a faire.....
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scourtaud
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Je viens de réaliser que je n'avais pas mis a jour ce sujet depuis un moment donc voila les progrès :
Nettoyage de la boite de vitesse (pause tolerie) :

Réparation du trou dans le tableau de bord :

Puis remise en place du support de la colonne de direction :

Remplissage des trous du depointage du guide de cable de capote :

Reparation des morceaux pourris de la ceinture de caisse (c'est relativement symetrique) :






L'autre coté en version courte :


Par chance le guide de capote est devenu dispo en repro donc j'ai pu en commander un et eviter une très longe réparation de l'ancien (bouffé) :




Et je me suis attaqué aux traverses arrières, la rouille avait été cachée par les pros a qui nous l'avons acheté y'a 20 ans par des plaques soudées par dessus :


Après decoupes et decoupes et decoupes :


Ce qui m'a permis de découvrir que mes longerons sont pas joyeux (joie) donc j'ai attaqué le depointage (et decoupe de soudures) des renforts de longeron de cabriolet :



Voila ou j'en suis, il me reste a finir le renfort coté passager et faire celui conducteur qui n'a pas été pointé mais soudé par cordons sur toute la longueur des deux cotés donc va etre une joie a defaire.
Le plan est de retirer les semelles de longeron et d'aviser de la suite en fonction de l'état général.
L'autre activité récente en relation avec la cox est arrivée grace a un membre d'un autre forum qui s'est fait un allumage programmable et avec son systeme je suis entrain de terminer une app iphone permettant de controler l'allumage et gérer les 5 cartographies 17x23 qui peuvent etre stockées en meme temps. La connexion se faisant par bluetooth. Ce qui est sympa c'est que l'electronique ne coute rien, utilise un EDIS Ford et le truc le plus compliqué est la roue dentée a poser.
Je vous en dirais plus lorsque le systeme sera complet, lui roule deja avec mais moi ca va devoir attendre...
Nettoyage de la boite de vitesse (pause tolerie) :

Réparation du trou dans le tableau de bord :

Puis remise en place du support de la colonne de direction :

Remplissage des trous du depointage du guide de cable de capote :

Reparation des morceaux pourris de la ceinture de caisse (c'est relativement symetrique) :






L'autre coté en version courte :


Par chance le guide de capote est devenu dispo en repro donc j'ai pu en commander un et eviter une très longe réparation de l'ancien (bouffé) :




Et je me suis attaqué aux traverses arrières, la rouille avait été cachée par les pros a qui nous l'avons acheté y'a 20 ans par des plaques soudées par dessus :


Après decoupes et decoupes et decoupes :


Ce qui m'a permis de découvrir que mes longerons sont pas joyeux (joie) donc j'ai attaqué le depointage (et decoupe de soudures) des renforts de longeron de cabriolet :



Voila ou j'en suis, il me reste a finir le renfort coté passager et faire celui conducteur qui n'a pas été pointé mais soudé par cordons sur toute la longueur des deux cotés donc va etre une joie a defaire.
Le plan est de retirer les semelles de longeron et d'aviser de la suite en fonction de l'état général.
L'autre activité récente en relation avec la cox est arrivée grace a un membre d'un autre forum qui s'est fait un allumage programmable et avec son systeme je suis entrain de terminer une app iphone permettant de controler l'allumage et gérer les 5 cartographies 17x23 qui peuvent etre stockées en meme temps. La connexion se faisant par bluetooth. Ce qui est sympa c'est que l'electronique ne coute rien, utilise un EDIS Ford et le truc le plus compliqué est la roue dentée a poser.
Je vous en dirais plus lorsque le systeme sera complet, lui roule deja avec mais moi ca va devoir attendre...
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scourtaud
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Aujourd'hui j'ai terminé de retirer les renforts de longeron mais imageshack est en panne donc les photos devront attendre.
Demain j'attaque le depointage des semelles de longeron qui sont cuites (a l'exception de quelques morceaux miraculeusement intacts (de l'exterieur).
Je m'interroge ensuite sur l'ordre a suivre sachant que je pense que les longerons sont a changer et qu'il faut que je repare le tablier avant et remplace la traverse arrière. Dans quel ordre? est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier et la traverse?
Vos avis sont plus que les bienvenus.
Demain j'attaque le depointage des semelles de longeron qui sont cuites (a l'exception de quelques morceaux miraculeusement intacts (de l'exterieur).
Je m'interroge ensuite sur l'ordre a suivre sachant que je pense que les longerons sont a changer et qu'il faut que je repare le tablier avant et remplace la traverse arrière. Dans quel ordre? est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier et la traverse?
Vos avis sont plus que les bienvenus.
- Benoit
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
C'est pas comme si je le rabache à chaque foisscourtaud a écrit :mais imageshack est en panne donc les photos devront attendre.
feedbacks-sur-le-site-ou-le-forum-f23/a ... t1897.html
Elle m'intéresse cette réponse...scourtaud a écrit :est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
J avais fais comme ça moi.
vos-projets-f25/white-lady-t3366-120.html
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scourtaud
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Vu comme ca... Mais il y a des intérêts a utiliser un système central pour les photos, au dela de poster sur plusieurs forums, ca me permet d'avoir une archive de toutes les photos pour référence...Benoit a écrit : C'est pas comme si je le rabache à chaque fois![]()
feedbacks-sur-le-site-ou-le-forum-f23/a ... t1897.html
Merci pour lien, je vais laisser le longeron en place et m'attaquer a l'avant qui n'est pas glorieux puis je ferai longeron et traverse a la fin... Je vais m'organiser pour pouvoir simplement amener le chassis sous la caisse et donc pouvoir m'en servir pour les ajustements... Ca va pas me simplifier la tache mais ca sera probablement utile...white lady a écrit :J avais fais comme ça moi.
vos-projets-f25/white-lady-t3366-120.html
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Benoit a écrit :scourtaud a écrit :Elle m'intéresse cette réponse...scourtaud a écrit :est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier
si vous êtes joueur (comme moi…..
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scourtaud
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Justement je suis pas sur que ce soit la meilleure idée qui soit... Et je suis pas sur d'etre capable de retrouver le bon alignement a la sortie...coxy-ben a écrit :Benoit a écrit : si vous êtes joueur (comme moi…..), vous faites les 2 en même temps !!
Je pense que je vais commencer par réprarer l'avant et l'arrière puis je ferais les longerons en dernier... Comme ca je pourrais les aligner proprement en me basant sur la position des anciens.
- coxy-ben
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
c'était une boutade !
faut toujours garder des éléments d'origine comme repère, sinon c'est l'bordel !!!
faut toujours garder des éléments d'origine comme repère, sinon c'est l'bordel !!!
- white lady
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Avec la méthode que j ai employé j ai pas eu de soucis d alignement vu que le châssis me sers de gabarit.
Pense que pour le tablier il faut dégager les passages de roues.
Pense que pour le tablier il faut dégager les passages de roues.
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scourtaud
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Suite aux conseils et a l'observations des photos (merci), j'ai décidé de m'attaquer au coins du tablier avant les longerons....
Maintenant que imageshack fonctionne a nouveau, voici le retrait des renforts de longerons :


Et voila la tete de bouts de longerons après :


Puis j'ai taillé dans le coin avant droit avec la disqueuse :






Et voila pour les découpes... J'ai commencé a préparer quelques morceaux pour le remontage, y'a beaucoup de toles superposées a cet endroit, c'est un peu penible mais morceau par morceau, je vais m'en sortir...

J'espère arriver a remonter dans la semaine, je présenterai la caisse sur je chassis pour aligner correctement le bas du chapeau de napoléon et j'en profiterai pour replacer les traverses arrière. Je finirais par les longerons.
Maintenant que imageshack fonctionne a nouveau, voici le retrait des renforts de longerons :


Et voila la tete de bouts de longerons après :


Puis j'ai taillé dans le coin avant droit avec la disqueuse :






Et voila pour les découpes... J'ai commencé a préparer quelques morceaux pour le remontage, y'a beaucoup de toles superposées a cet endroit, c'est un peu penible mais morceau par morceau, je vais m'en sortir...

J'espère arriver a remonter dans la semaine, je présenterai la caisse sur je chassis pour aligner correctement le bas du chapeau de napoléon et j'en profiterai pour replacer les traverses arrière. Je finirais par les longerons.
- Benoit
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Tu en fais plus que prévu au départ, c'est du bon taf!
- prototix
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Elle est bien attaquée par la rouille 
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scourtaud
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Benoit a écrit :Tu en fais plus que prévu au départ, c'est du bon taf!
Beaucoup plus, je pensais avoir quelques points de rouille sur une voiture qui avait été restaurée y'a 20 ans par des pros... Finalement je restaure une voiture qui a été maquillée y'a 20 ans par des escros...prototix a écrit :Elle est bien attaquée par la rouille
Heureusement que depuis 20 ans elle dors au chaud et au sec tous les soirs et beaucoup de jours...
Mais si j'avais su, j'aurai peut être commencé par la avant de mettre un 2L dedans...
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