Évidement j'ai fait un seul tour (et oui on achète le tour la bas) et c'est biensur impossible de connaître le circuit en faisant 1 seul tour pour attaquer à fond mais je me suis bien amusé quand même. L'idéal serait de s'entraîner sur un jeux de simulation pour être opérationnel plus rapidement. Je pense quand même qu' il y a un cayman jaune qui se rappel de la cox!
ah oui !! évidemment vu comme ça c'est difficile de comparer
je pensait que tu avait un peu plus de tours a ton actif
quitte a passer pour un inculte ,mais sans vouloir pourrir le post
comment l'essence chauffe telle?
transmissions de chaleurs par la pompe a essence ?
chaleur compart moteur?
pression élevée du carburant?
Ca m'est arrivé vraiment une seule fois, plusieurs centaines de km non-stop sous un soleil caniculaire. Soit l'essence qui tourne en boucle est réchauffée par le moteur ou par mes 2 pompes à essence, la chaleur extérieure n'aidant pas.
comprimer un fluide fait toujours monter sa chaleur, donc avec 2 pompes (refroidies par le carburant), un circuit un peu long, et un compartient moteur chaud: il y a tout pour faire monter la température.
sur un vehicule OEM l'augmentation de tempé est souvent de 10°c, la avec des pompes surdimensionnées (donc encore plus de chaleur de pompe a refroidir, plus de débit et de pertes de charges), et un circuit un peu moins etudié c'est pas trop etonnant.
Oh que oui! Ils sont vraiment top, tu peux même voir les petites variations de pression d'huile quand le moteur tourne au ralenti. Ce sont des modèles électriques avec l'aiguille qui à 270° de plage et de nuit ils sont encore plus beaux.
On est au mois d'avril, il serait temps d'attaquer les modifs sur la 1303. Au programme je change les tiges de culbu par des modèles TP en alu à la place des Bugpack en chromoly. Pas de gain de poids, les nouvelles sont même légèrement plus lourdes mais j'espère un gain en bruit.
Bugpack en haut et TP alu en bas.
J'ai aussi prévu de libérer le moteur dans les hauts régimes en changeant toute la partie silencieux. D'origine les BAS sont à chicanes en 60mm, la je passe avec des silencieux à absorption Borla en 2.5" et pour la jonction je vais utiliser des V-bands.
Bon ben je pense avoir trouvé le bruit de la distribution: les vis de réglages Pauter. 2 sont bonnes, 5 ont du pitting et 1 est bien mangée par la tige de culbu.
En haut un peu de pitting et en bas la tige est rentrée de 0,7mm dans la coupelle.