garth a écrit :tu poses la voiture sur des plateaux? si oui tu les as fait toi même?
Première option : les acheter mais au vues du prix 400€ les deux j ai laissé tomber.
Deuxième option les faire mais ça va m être difficile pour faire ça rapidement.
Et par chance j ai un pote qui en a deux a me prêter du coup j en profiterais pour regarder comment c est foutu a l intérieur. Je pense que c est un disque rainuré qui repose sur des billes. Un genre de roulement à bille géant quoi.
Normalement, on met les 4 roues sur des plateaux quand on fait une géo, les arrières ne sont pas tournants, mais « glissants », pour que les pneus n’adhèrent pas au sol quand on règle, mais effectivement on peut s’en passer. Par contre il faut mettre des cales sous les roues arrières pour que la voiture soit de niveau...
J’ai hâte de voir ton montage!
Sur la partie en T il y aura un reglé cela ira sur les roue arrière et ce servira a dévoiler les tête laser.
Il faut que je confectionne une tige de 2 m avec les portes cible.
Désolé pour les soudures elles sont dégueulasse.
Bon pas top mes support ferraille. Je vais cogiter sur un truc a fixer a la place du cabochon Porsche ça aura au moins le mérite d être parfaitement centré sur l axe du moyeu
Je vois pas ce que tu dis, OK, dans le trou du cabochon ça sera directement centré, mais l'important c'est pas le look, c'est que ça fonctionne et bien, continue !
Bon je me suis remis sur ma géo en vue de trilbardou.
A ce propos est ce que l un d entre vous aurait une copie de l article technique de kanrinin qui étais dispo sur l ancienne version du forum ? Je pensais en avoir fait une copie mais non.
Pour nos châssis vaut il mieux un carrossage positif ou negatif a l avant ?
Negatif pour toutes les voitures
Au delà de 2° sur le train avant ça donne des réactions et des retours assez dérangeant pour les gens peu habitués.
Après le débat sera sur ouverture ou pince devant c'est suivant les prefs du conducteur (perso j'ai horreur de l'ouverture qqsoit la caisse, plutôt partisant du 0) dans tous les cas un peu de pince arr aide a stabiliser le popotin (10-20min), évidemment plis les flancs de pneus sont rigides et les pneus larges moins il est nécessaire d'avoir des angles important