Projet turbine horizontale
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Re: Projet turbine horizontale
Bonjour, des news ??? j'ai pensé un certain temps à adopter une turbine horizontale pour le moteur type4 destiné à notre transporter Westy moteur CU d'origine, le compartiment moteur ne laisse pas le choix à une turbine verticale et d'un autre côté, avec la soufflante d'origine, je crains que la prépa soit vite limitée, incitant à rester en 2 litres, un taux de compression pas trop élevé ..... d'où l'idée d'un 2 litres avec un turbo basse pression et un boitier électronique gérant l'injection, le turbo et l'allumage ...... le but étant d'obtenir un moteur alliant une centaine de chevaux minimum, un couple correct et une consommation raisonnable, voire une double cartographie permettant de rouler à l'E85 .... quoi, je suis trop rêveur ???? peut être mais sans rêves ...... enfin, le but étant d'avoir un moteur fiable et agréable à utiliser aussi bien pour le conducteur que pour le porte monnaie
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Ce qui existe,
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Les détails à ne pas oublier,
Voilà des points auxquels nous pourrions trouver une solution.
Il restera la résine.
Est ce qu'on peut utiliser du composite "basic" avec les températures de nos moteurs ?
Voilà des points auxquels nous pourrions trouver une solution.
Il restera la résine.
Est ce qu'on peut utiliser du composite "basic" avec les températures de nos moteurs ?
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Re: Projet turbine horizontale
une résine isophtalique de base fera très bien l'affaire.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.
- white lady
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Re: Projet turbine horizontale
Beau travail de synthèse elpax. J ai hâte de me mettre a la fibre et ensuite au montage du moteur.
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Re: Projet turbine horizontale
si hélice de golf vidageElPax a écrit :Il ne faut rien vider dans l'hélice si c'est celle à laquelle je pense.
par contre une hélice porche sera quand même plus solide
- Airspeed
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Re: Projet turbine horizontale
You forgot a picture of my engine
Found one without the shrouds left and right, so you can see some more details. Hope it helps.
Found one without the shrouds left and right, so you can see some more details. Hope it helps.
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Thanks Walter,
- How are fixed your fan ? Just on the vertical plate or also on the bloc ?
- What's the distance /space between the bloc and the fan ?
- The pulley (crankshaft) are stall between the vertical plate ?
- Know you the weight of your system ? (We are on germanlook forum or not )
- How are fixed your fan ? Just on the vertical plate or also on the bloc ?
- What's the distance /space between the bloc and the fan ?
- The pulley (crankshaft) are stall between the vertical plate ?
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Re: Projet turbine horizontale
Hello Walter. Is it oratech 's system ?
- Airspeed
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Re: Projet turbine horizontale
Yes, it is.
- The alternator is VERY heavy! (never weighted, sorry)
- It has futher 2 mounting 'feet' on the top case bolts (center), I'll post another pic as I am installing the system again and can only do that now..
- Airspeed
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Re: Projet turbine horizontale
Oh great
Thanks Walter.
Thanks Walter.
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Thanks Walter
- ElPax
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Re: Projet turbine horizontale
Je viens de penser. Quite à essayer pour le renvoi d'angle, celui d'une meuleuse...cheap speed a écrit : ↑27 oct. 2019, 19:58 une résine isophtalique de base fera très bien l'affaire.
pour ma part je reflechis toujours a un montage mais avec renvoi d'angle et alternateur de type 4, double poulie genre 964.
le tout étant de trouver un renvois d'angle avec la bonne démultiplication, résistant au couple puis il faut aussi penser au flector d'hélice sinon elle explose.
tout cela est l'un de ta recherche que je continu a suivre.
Mais je ne sais pas à combien ça tourne d'origine.
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