Page 2 sur 12

Re: New projet... une 914!

Posté : 20 nov. 2010, 21:55
par tham
sympa le petit encard dans speedster....
heureusement que tu es là pour parler de 914, car je crois bien qu'il n'y en aura pas beaucoup dans ce mag dedié aux porsche classic...meme si le redac chef est JDC :mrgreen:
:wink:
thierry

Re: New projet... une 914!

Posté : 21 nov. 2010, 20:58
par vwmaniac
Ah, une 914 !!!!!! un trés bon choix, longtemps boudé, cette auto est pourtant super à piloter.

Un ami en a eu deux il y a déjà plus de 20 ans, à cette époque, une des deux était tellement avancée côté corrosion; qu'après avoir récupérer les pièces intérréssantes, on l'avait découpée au chalumeau pour l'emmener à la casse !!! aujourd'hui, je pense qu'on y réfléchirait en plusieurs fois :D

Re: New projet... une 914!

Posté : 23 nov. 2010, 21:08
par le mexicain
tres belle porsche !! :wink:

Re: New projet... une 914!

Posté : 26 nov. 2010, 17:04
par Superflo
Voilà ou en est le moteur, tout est en bon état et les pièces qui ne servent pas vont être mises en vente comme vilo et bielles 2L, culasses, kit C/P, arbre à cames 312°et poussoirs.
IMGP0722.JPG
J'ai refermé les demi-carters car j'ai 4 arbres à cames à mesurer avant d'aller plus loin.

Re: New projet... une 914!

Posté : 13 déc. 2010, 20:14
par Superflo
Petite visite de Marc ce week-end pour bosser sur le moteur, au programme nettoyage, contrôle, vérification et premiers montages à blanc. Et là ça coince, les bielles en H se montent bien sur un vilo stock mais pas sur le DPR en 78mm car le chamfrein est différent des bielles d'origine. Deux petites photos pour comprendre:
Bielle en H sur vilo stock
Bielle en H sur vilo stock
Bielle en H sur vilo DPR
Bielle en H sur vilo DPR
Les bielles vont devoir passer par la case usinage, par contre le passage avec le nouvel arbre à cames Web86B est large, aucun souci d'interaction à prévoir.

En passant j'ai essayé mon nouveau jouet, une balance 3kg précise à 0,1gr, je vous laisse seuls juges du poids gagné sur l'equipage mobile:
Bielle 2L stock
Bielle 2L stock
Bielle forgée en H
Bielle forgée en H
Piston CJ stock
Piston CJ stock
Piston Keith Black 96mm
Piston Keith Black 96mm
Un poussoir que l'on peut trouvé actuellement dans le commerce :shock: , du coup un set de poussoirs tool steel de chez rs-motors à 64gr est commandé :thumb:
IMGP0736.jpg

Re: New projet... une 914!

Posté : 13 déc. 2010, 22:55
par germandrag
ca promet!
pour les poussoirs rs motor , j attends toujours les miens , ils sont payé depuis 15 jours et bizarrement plus de nouvelles , et a priori leur adresse email n est plus valide ....

Re: New projet... une 914!

Posté : 13 déc. 2010, 23:33
par marc1302
Excellent WE!!!
Merci à Superflo...
Le moteur promet! avec le soin apporté à chaque élément, il n'y aura pas de surprise. Mais il est difficle de garder la configuration du début quand on entend parler Florian! :mrgreen:
Promis, ce sera un 2258 et pas plus! :mrgreen: :mrgreen:

Pour les poussoirs, ils sont en commande de mon coté, donc j'attends de voir. Le mail que j'ai est: office@rs-motor.at

marc1302

Re: New projet... une 914!

Posté : 14 déc. 2010, 19:37
par 2litres6type4
que de la bonne pièce dans ce moteur fort simpathique. content de voir que mon ancien aac finisse dans le moteur de marc! la 914 va se sentir pousser des ailes avec tous ça. :thumb:

Re: New projet... une 914!

Posté : 14 déc. 2010, 19:55
par prototix
il va y avoir pas mal de poid de perdu coter equipage mobil, :thumb:

Re: New projet... une 914!

Posté : 19 déc. 2010, 12:28
par germandrag
juste pour dire que j ai recu les poussoirs 60 g , ca a l air top , tous au mème poids ,par contre leur e mail ne marche tjrs pas
a+

Re: New projet... une 914!

Posté : 04 févr. 2011, 01:19
par Superflo
Quelques news: La modif du passage en full-flow est faite, ça passe bien avec le carter de turbine, le support de filtre à trouver sa place sur la barre support moteur et le bloc est débouché pour nettoyer les galeries d'huile et il y en avait besoin!
IMGP0774R.jpg
IMGP0775R.jpg
IMGP0778R.jpg
IMGP0776R.jpg
A l'heure actuelle le bloc est chez l'usineur pour reprendre les portées de cylindres par précaution. Les bielles sont mises au poids à 0,1gr et il a fallu jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de piston passent.

J'ai reçu les poussoirs rs-motors à 64gr, c'est à dire deux fois moins que les repros d'origine! :shock:

Re: New projet... une 914!

Posté : 04 févr. 2011, 01:24
par Superflo
Un peu hors sujet mais j'en profite pendant que le vilo est à l'air libre: une comparaison entre le vilo en 78mm du moteur de la 914 en haut et un nouveau venu en bas qui est aussi un DPR mais avec les contrepoids knife edge et un allegement extra, résultat 800gr de moins!
IMGP0779R.jpg
IMGP0781R.jpg
IMGP0782R.jpg

Re: New projet... une 914!

Posté : 04 févr. 2011, 08:07
par Compte inactif
Superflo a écrit :un nouveau venu
Oh comme il est beau! :boire:
J'savais d'avance qu'il allais me plaire, mais là, ça pique les yeux dès le matin. Magnifique! :wink:

Re: New projet... une 914!

Posté : 04 févr. 2011, 11:56
par prototix
ayrton a écrit :
Superflo a écrit :un nouveau venu
Oh comme il est beau! :boire:
J'savais d'avance qu'il allais me plaire, mais là, ça pique les yeux dès le matin. Magnifique! :wink:
oui et quand je saurais le prix je crois que sa va piquer le porte monnaie aussi :biggrin:

Re: New projet... une 914!

Posté : 04 févr. 2011, 12:49
par Alex
Arrete de parler de prix ca gache le plaisir :biggrin: