Page 2 sur 12
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 20 nov. 2010, 21:55
				par tham
				sympa le petit encard dans speedster....
heureusement que tu es là pour parler de 914, car je crois bien qu'il n'y en aura pas beaucoup dans ce mag dedié aux porsche classic...meme si le redac chef est JDC  
 
 
 
thierry
 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 21 nov. 2010, 20:58
				par vwmaniac
				Ah, une 914 !!!!!!     un trés bon choix, longtemps boudé, cette auto est pourtant super à piloter.
Un ami en a eu deux il y a déjà plus de 20 ans, à cette époque, une des deux était tellement avancée côté corrosion; qu'après avoir récupérer les pièces intérréssantes, on l'avait découpée au chalumeau pour l'emmener à la casse !!!         aujourd'hui, je pense qu'on y réfléchirait en plusieurs fois  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 23 nov. 2010, 21:08
				par le mexicain
				tres belle porsche !!  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 26 nov. 2010, 17:04
				par Superflo
				Voilà ou en est le moteur, tout est en bon état et les pièces qui ne servent pas vont être mises en vente comme vilo et bielles 2L, culasses, kit C/P, arbre à cames 312°et poussoirs.
J'ai refermé les demi-carters car j'ai 4 arbres à cames à mesurer avant d'aller plus loin.
 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 13 déc. 2010, 20:14
				par Superflo
				Petite visite de Marc ce week-end pour bosser sur le moteur, au programme nettoyage, contrôle, vérification et premiers montages à blanc. Et là ça coince, les bielles en H se montent bien sur un vilo stock mais pas sur le DPR en 78mm car le chamfrein est différent des bielles d'origine. Deux petites photos pour comprendre:
			
				
			
 
			-  Bielle en H sur vilo stock
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Bielle en H sur vilo DPR
 		
		
		
		
			 
Les bielles vont devoir passer par la case usinage, par contre le passage avec le nouvel arbre à cames Web86B est large, aucun souci d'interaction à prévoir.
En passant j'ai essayé mon nouveau jouet, une balance 3kg précise à 0,1gr, je vous laisse seuls juges du poids gagné sur l'equipage mobile:
			
				
			
 
			-  Bielle 2L stock
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Bielle forgée en H
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Piston CJ stock
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Piston Keith Black 96mm
 		
		
		
		
			 
Un poussoir que l'on peut trouvé actuellement dans le commerce  

 , du coup un set de poussoirs tool steel de chez rs-motors à 64gr est commandé  
 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 13 déc. 2010, 22:55
				par germandrag
				ca promet!
pour les poussoirs rs motor , j attends toujours les miens , ils sont payé depuis 15 jours et bizarrement plus de nouvelles , et a priori leur adresse email n est plus valide ....
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 13 déc. 2010, 23:33
				par marc1302
				Excellent WE!!!
Merci à Superflo...
Le moteur promet! avec le soin apporté à chaque élément, il n'y aura pas de surprise. Mais il est difficle de garder la configuration du début quand on entend parler Florian! 
 
Promis, ce sera un 2258 et pas plus! 
  
 
Pour les poussoirs, ils sont en commande de mon coté, donc j'attends de voir. Le mail que j'ai est: 
office@rs-motor.at 
marc1302
 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 14 déc. 2010, 19:37
				par anthony
				que de la bonne pièce dans ce moteur fort simpathique. content de voir que mon ancien aac finisse dans le moteur de marc! la 914 va se sentir pousser des ailes avec tous ça. 

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 14 déc. 2010, 19:55
				par prototix
				il va y avoir pas mal de poid de perdu coter equipage mobil,  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 19 déc. 2010, 12:28
				par germandrag
				juste pour dire que j ai recu les poussoirs 60 g , ca a l air top ,  tous au mème poids ,par contre leur e mail ne marche tjrs pas  
a+
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 04 févr. 2011, 01:19
				par Superflo
				Quelques news: La modif du passage en full-flow est faite, ça passe bien avec le carter de turbine, le support de filtre à trouver sa place sur la barre support moteur et le bloc est débouché pour nettoyer les galeries d'huile et il y en avait besoin!
A l'heure actuelle le bloc est chez l'usineur pour reprendre les portées de cylindres par précaution. Les bielles sont mises au poids à 0,1gr et il a fallu jouer de l'alésoir de 22mm pour que les axes de piston passent.
J'ai reçu les poussoirs rs-motors à 64gr, c'est à dire deux fois moins que les repros d'origine!  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 04 févr. 2011, 01:24
				par Superflo
				Un peu hors sujet mais j'en profite pendant que le vilo est à l'air libre: une comparaison entre le vilo en 78mm du moteur de la 914 en haut et un nouveau venu en bas qui est aussi un DPR mais avec les contrepoids knife edge et un allegement extra, résultat 800gr de moins!
 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 04 févr. 2011, 08:07
				par Compte inactif
				Superflo a écrit :un nouveau venu 
Oh comme il est beau!  
 
J'savais d'avance qu'il allais me plaire, mais là, ça pique les yeux dès le matin. Magnifique!  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 04 févr. 2011, 11:56
				par prototix
				ayrton a écrit :Superflo a écrit :un nouveau venu 
Oh comme il est beau!  
 
J'savais d'avance qu'il allais me plaire, mais là, ça pique les yeux dès le matin. Magnifique!  

 
oui et quand je saurais le prix je crois que sa va piquer le porte monnaie aussi  

 
			 
			
					
				Re: New projet... une 914!
				Posté : 04 févr. 2011, 12:49
				par Alex
				Arrete de parler de prix ca gache le plaisir  
