Page 3 sur 3
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 22 déc. 2008, 02:03
				par Kanrinin
				ET encore et toujours à Jeantaux entre autre...
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 22 déc. 2008, 12:52
				par jacquo
				bien bien !!!
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 22 déc. 2008, 14:54
				par Kanrinin
				Aller pour aller encore dans ce sens, si les fusées ont été retournées, la ligne de chasse formé d'origine dans les fusée est inversé et présente un angle en négatif (rock & roll) et je doute qu'on arrive à quelque chose de potable même en réglant les rotule inférieur, le boitier ayant gardé sa position d'origine obligatoirement, les barres de direction présentes un angle de travail énormément prononcé ce qui ne va pas du tout dans le sens sécuritaire surtout que sur ce genre de train, la barre de gauche est plus courte que la droite ce qui empire les variations de géométrie de direction gauche droite déjà à la ramasse (dû à ce fameux nouvel angle prononcé). Vu que le proprio a pensé retourner le train, ça m'étonnerai qu'il est monté une créma pour palier à ça.
Après du reste, jeantaux n'arrange rien du tout à l'histoire mais ça a déjà était évoqué avant.
PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 22 déc. 2008, 16:24
				par dangerous
				PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
je voit ca comme ca aussi   

 
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 23 déc. 2008, 09:05
				par jacquo
				non mais non, j'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 23 déc. 2008, 09:40
				par dangerous
				j'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!
ok c'est bon d'accord la prochaine fois je la met en veilleuse j'ai bien comprit le message  
 
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
farfeulus........... il est diplomate lui!   kani prend en de la graine    

 
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 01 avr. 2009, 21:13
				par Kanrinin
				Le revo c'est plus un train à rotules évolué. Ceci dit avec les inconvénients d'encombrement du Mcpherson + les inconvénients du train à rotules. Je ne vois pas en quoi il serait mieux qu'un train à rotules triangulé
Aller, c'est pas VW mais pour le fun et pour l'info, ford a dû monter un revoknukle sur la dernière focus RS pour pouvoir passer les 305ch au sol sur les roues AV et tout emmener dans les virages. Pourquoi ils n'ont pas fait un double triangulage? Ils ont largement la place pour faire ça, je vous laisse y réflechir.......
 
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 02 avr. 2009, 09:19
				par Benoit
				Très intéressante cette remarque!
Cependant, c'est pour éviter le retour de couple... donc c'est pour des roues motrices... et nos chères vws ne sont pas des tractions!
Sauf si mon voisin plie sa subaru, 4 roues motrices, c'est pas au programme... enfin...
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 02 avr. 2009, 17:34
				par Kanrinin
				Bien joué Benoit, c'est principalement pour ça.
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 03 avr. 2009, 09:21
				par Lasriz
				J'adore ce forum !!!!
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 16 avr. 2009, 12:12
				par ElPax
				moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 15 juil. 2010, 13:23
				par ElPax
				Le we dernier, j'ai appris que les répliques de seven avait des trains avant mc pherson sur chassis cox...
Piraté sur les fords taunus.
Juste pour info, ce qui veulent se faire des buggy ou autre ça peut etre sympa. 

 
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 15 juil. 2010, 21:33
				par Kanrinin
				moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
 
			 
			
					
				Re: train avant a double triangulation
				Posté : 15 juil. 2010, 21:58
				par ElPax
				Mais eeeeeeuh !