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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 06 févr. 2009, 23:32
par Superflo
Airspeed a écrit :
ayrton a écrit :Un peu de news de l'avancement du 2LGT:

J'ai vérifié la compatibilité des vis rotulées sur les culbus
vis culbu rotulées web.jpg
You still need to clearence the spot under the rocker arm about 1,5mm when you use the porsche swivel feet. You will need this room for valve adjustment so the cup can move freely and also to be able to set-up proper valve geometry. Trust me on this one :wink:

Sorry for the english...
Walter
Or install spacers between heads and rocker shafts and cut-to-length pushrods,this is what I did.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 07 févr. 2009, 00:22
par Airspeed
Superflo a écrit :
Or install spacers between heads and rocker shafts and cut-to-length pushrods,this is what I did.
In my experience, it was not 'or', but more like 'and'. You also almost always need about 2mm spacers under the rocker stands with swivel feet as well, totally agree. The clearencing of the rockers itself is needed too is my belief, but it you had good geometry and your swivels cleared, I say: job well done! :cheers:

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 07 févr. 2009, 11:29
par Alex
un tout petit peu de matos pour la sortie de la platine du radia (manque un male/male sur le tof)
07-02-09 003.jpg

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 07 févr. 2009, 15:57
par Compte inactif
Nickel Alex, en plus ce sera classe.

Après une petite discussion et suite aux très bon conseils de Flo ce matin, les rampes de culbus seront calées et les tiges de culbus seront un poil plus longues que d'orig
:thumb: Merci Flo et désolé, j'ai été obligé de me sauver un peu comme un voleur :wink:

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 07 févr. 2009, 19:59
par Alex
Mais on est pas le 14!!!!! :scratch:

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 07 févr. 2009, 20:35
par Superflo
Il ya beaucoup de choses qui font varier la longueur des tiges, tu verras au moment de faire la géométrie si les tiges ont besoin d'être plus longues ou plus courtes.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 févr. 2009, 15:21
par Compte inactif
hello

so What's newssssssssss ??

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 14 févr. 2009, 10:25
par Compte inactif
Voilà :mrgreen:
chassis 12.02.2009 (5)web.jpg
Non, sans déconner, les côtes du bloc sont ok, on prépare la commande des pièces nécessaires au remontage.
En attendant, je vais récupérer les carbus de Flo, m'occuper d'aligner culasses, pipes et carbus, voire pour le remplacement des guides, enlever un peu de matière dans les conduits. Pour le bloc, y'a un peu de boulot aussi.
Tout ça devrais avancer dans la semaine. je vous tien au jus.

Au passage j'ai aussi mis à jour la config du début de post.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 16 févr. 2009, 11:44
par nicocow
J'ai vu que tu cherchais un TZH, je te propose de te prêter le mien, je l'ai acheté à Pierre ( Coxcarrera ) donc c'est celui d'OliveDDK que lui avait fourni Marc en son temps.

Il a été modifié par BoxerShop... Mais je ne sais pas quoi.

Je viens d'acheter une Sybele donc je ne sais même pas si je vais en avoir besoin, mais je te propose un prêt pour l'instant!

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 16 févr. 2009, 14:05
par Compte inactif
Merci Nico, c'est avec grand plaisir que nous acceptons ton allumeur.

Pour les news, j'ai été chercher les carbus chez Flo samedi dernier, et pour suivre ses conseils et ceux de Tony, le Rapport Volumétrique passera à 9.5
Flo 48 IDF (2)web2.jpg

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 16 févr. 2009, 14:09
par nicocow
File moi ton adresse et je te fait un petit colis.

A moins que tu viennes à la bourse de Valence ou quelqu'un qui puisse le récupérer, je pense aller faire un tour en visiteur.

A ta convenance!

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 20 févr. 2009, 13:39
par Compte inactif
Sitôt dis, sitôt expédié. MERCI (Nico)
allumage TZH Nico 20.02.2009 (1)web.jpg
Pendant que les culasses sont chez le soudeur et que les pièces sont sur la route, le bloc passe par un petit rafraichissement.
Avant
Avant
En cours
En cours

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 20 févr. 2009, 17:13
par toujoursdécapoté
ayrton a écrit : Pendant que les culasses sont chez le soudeur et que les pièces sont sur la route, le bloc passe par un petit rafraichissement.
bloc 18.02.2009 (1)web.jpg
bloc 20.02.2009 (2)web.jpg
Comment tu fais pour l'avoir si propre ? :scratch:




PATRICE.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 20 févr. 2009, 20:39
par nicocow
Pareil tu fais comment pour bien le nettoyer de la sorte?

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 24 févr. 2009, 13:06
par benicox
nicocow a écrit :Pareil tu fais comment pour bien le nettoyer de la sorte?
UP UP UP

Allez dis nous tout Ayrton :cheers: