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Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 20:58
par Alex
un étrier wilwood sur route pas convaincu mais du AP racing la oui encore que sur une VW c'est trop ph1 largement suffisant

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 21:28
par Xav
Ce que tu n'as pas l'air de savoir, c'est qu'en partant de freins 944 atmo ph1;
-pour l'arrière: tu ne change que ton couvercle de roulement (tu sais celui qui tient par 4 vis à tête de 14). Tu met celui de 944, celui-ci fait aussi support d'etrier. Tu gardes donc tout ton joli train arrière que tu viens de refaire!
-pour l'avant tu adaptes le moyeu Porsche (en baguant celui-ci pour y mettre des roulements cox, ça devrait être simple vu que tu es dans le métier!) et tu usine une platine d'adaptation qui te permet de monter l'étrier!

Sachant que les usinages ne te coutent rien ou presque et qu'un ensemble 944 d'occase se trouve pour une somme raisonnable, c'est le meilleur choix facilité/performance/prix que tu puisses faire!


J'ai bon les gars?!

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:00
par Alex
Xav a écrit :Ce que tu n'as pas l'air de savoir, c'est qu'en partant de freins 944 atmo ph1;
-pour l'arrière: tu ne change que ton couvercle de roulement (tu sais celui qui tient par 4 vis à tête de 14). Tu met celui de 944, celui-ci fait aussi support d'etrier. Tu gardes donc tout ton joli train arrière que tu viens de refaire!
-pour l'avant tu adaptes le moyeu Porsche (en baguant celui-ci pour y mettre des roulements cox, ça devrait être simple vu que tu es dans le métier!) et tu usine une platine d'adaptation qui te permet de monter l'étrier!

Sachant que les usinages ne te coutent rien ou presque et qu'un ensemble 944 d'occase se trouve pour une somme raisonnable, c'est le meilleur choix facilité/performance/prix que tu puisses faire!


J'ai bon les gars?!
:thumb:

Et je rajouterais que c'est evolutif

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:15
par vwcab1302german
Ouais j'avais pas forcement envisager la chose comme cela à voir sérieusement en faisant petit à petit pourquoi pas l'envisager.. Je voulais juste éviter tout cela et trouver un truc simple pas trop envie de m'éterniser sur des pièces car je suis obliger de les faire au travail j'aurais un tour je serai surement plus enthousiaste mais bon.. Alex pourquoi dis tu willwood a éviter sur route ?

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:16
par Alex
me semble que niveau des joint c'est pas au top

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:19
par vwcab1302german
D'accord merci pour les infos pour l'arrière il faut du phase 1 ou 2 ?
Et pour l'avant ?

C'est un montage qui revient a combien environ sans compter les différents usinage?

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:20
par Alex
tout en phase1

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:24
par Alex

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:28
par Alex

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:30
par Xav
y'a pas de cache-poussière sur les pistons des wilwood, pas génial sur autre-chose qu'une caisse de course où on démonte tout tout le temps...

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:36
par Xav
pour éviter des usinages tu peux mettre des disques kerscher, mais le tarif est élevé.

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:40
par vwcab1302german
Merci de ces réponses est de votre aide dans l'immédiat je vais me pencher sur l'acquisition de fusée de 944 en ph1 faire tous les usinages nécéssaires car le reste restera pas en ph1 voila pourquoi je demandé pour le willwood ou du tarox car je veux pas d'étrier de 944 donc cela se fera au fur et à mesure .

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:43
par vwcab1302german
Ouais c'est envisageable disque kerscher et étrier de boxster et montage en tulipe disque et frein de porsche a l'arrière sauf que les étriers de boxster peut monter que les arrières sur des disques kerscher non ?

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 22:53
par kevin
Salut,

Pq tu n'optes pas pour "du classic 944 turbo" si tu veux de gros freins?
Je ne vois pas ou est le problème?

Kev

Re: Freinage

Posté : 01 mars 2012, 23:08
par vwcab1302german
En fait je sais pas mais c'est surtout les usinages qui me souci car je vais passer plus de temps a démonter remonter dégauchir pour les faire qu'autre chose je ne dispose pas de tour ou de fraiseuse juste de 2h quand je suis d'équipe du matin est encor 2h c'est vite dit donc d’où l' idée du montage en tarox