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Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 22 mai 2012, 09:35
par benicox
Je viens de faire la même installation que le premier modèle présenté sur ton lien.

Pour ma part, j'ai fixé la crémaillère de la même façon mais plus haute, le plus près possible des longerons, car le but est de rouler bas pour moi.
Du coup, j'ai du enlever l'assistance de freinage par contre...
Montage identique aux autres : renvoi de direction de popo monté en bout de la colonne de direction via un flector pour l'alignement, et la tringlerie entre la crémaillère et le renvoi utilise deux cardans.

Comme te l'as dis Cédric sur VW Camper, avec une crémaillère de 911, la courte taille des biellettes de direction fait varier légèrement le parallélisme si tu veux un grand débattement de suspension.
Ce montage est donc pas mal car plus de jeu dus au boitier de direction et surtout à son renvoi, mais ça oblige d'avoir peu de débattement à la suspension.

Le top c'est la crémaillère de 1303 avec les longues bielles pour garder l'épure d'origine, mais dure à trouver, chère, et comme dit Flo "laisser les crémaillères de 1303 aux possesseurs de ces dernières"


Si ça peux aider :wink:

Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 22 mai 2012, 13:10
par Alex
des cremaillère de 1303 dur a trouver c'est pas le cas pour tout le monde :wink: (private joke participant GT3)

Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 22 mai 2012, 17:40
par tham
je prefere de l assistée , je pens eque c est mieux pour moi si je mets plus de chasse a l arret va falloir des bras de camionneur :biggrin:

Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 22 mai 2012, 18:15
par Superflo
Je confirme, la DA ça serait top!

Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 22 mai 2012, 18:28
par tham
j ai la pompe du bus donc une electrique m interresse moins meme si ca mange des watts il m en restera bien un peu encore :biggrin:

une DA de popo me semble etre une bonne soluce, je vais en acheter une normale d occase pour voir comment c est fichu et si y a moyen de faire un truc, les fixations sont apparemment les meme..

Re: Upgrade direction sur bus VW (split/bay)

Posté : 23 mai 2012, 00:43
par Xav
y'avait pas une piste avec les crémaillères hydrauliques des premières A6? qui auraient des dimensions très proches de celles des 1303?
J'ai dû lire ça ici dans un autre sujet...