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train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 14:14
par teteuch31
juste pour savoir si les barres de torssion de 944 Turbo type M 030 se monte sur nos cox?

si quelqu'un a une idée. merci :wink:

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 19:02
par dangerous
Oui j'en ait sur ma cox :wink:

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 19:34
par teteuch31
nikel. merci mec!

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 19:36
par dangerous
Enfin il me semble que toute les turbo on le M 030 :scratch:

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 21:49
par coxturbo
question bete qu est ce cela change par rapport au modele vw en terme de comportement routier

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 22:40
par teteuch31
Questions!!!

Questions con mais bon...(voir tout en bas en rouge)


Pour une 944, la pose de barres de torsions pour monter des plus grosse provenant d'une 944 Turbo 250
(25,5mm contre 23,5mm d'origine).
Les nouvelles barres de torsions plus grosses vont impliquer une raideur plus importante, mais le fait de décranter va réduire la précontrainte : une paire de ressorts plus performant sont ajoutés pour raidir d'avantage l'amortissement tout en gardant une hauteur de caisse idéale...

Image

quelle différence il peux y avoir entre les amortisseurs arr 944 (à droite sur la photo) et des VW???
la longueur? les Diamètres des fixations???

Image


La répartition des masses proche et de 51/49 entre l'avant et l'arrière sur une 944.
et complètement opposé sur cox. (40/60 ou méme + si quelqu'un peux confirmé je suis pas sur) :wink:


Pourquoi sur nos VW on supprime les barres de torsions pour placer des combinés filetés, alors que sur 944 on durci malgré la dif de poids???

on pourrais monter a l'identique non? (barres de torsions + combinés filetés)

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 23:03
par guynocox91
pas totu compris mais il y a a vendre des barres de torsion de 924 turbo vous pensez que sa a le ùmeme effet

Re: train Arriére 944 T

Posté : 04 nov. 2008, 23:28
par Superflo
Diamètre des barres en fonction des modèles de 944:
944.JPG
Il n'y a pas qu'une question de poids mais de puissance à passer au sol, les drags vw US trés légers tournent pour certain avec des barres de 28 ou 30mm car trés puissants.

Re: train Arriére 944 T

Posté : 05 nov. 2008, 09:45
par dangerous
question bete qu est ce cela change par rapport au modele vw en terme de comportement routier
plus la raideur des bares est elevé plus l'auto est stable
en gros bon revetement pas de nececité de grande amplitudes de suspension = barres + raides
revetement irregulier besion de grand debatement=barres plus souples

avec des barres dure la perte de motricité dans les epingles est plus importante mon daily a des barres de 930 + stab sway a way au moindre apuis en 2 je patine :roll:

Les nouvelles barres de torsions plus grosses vont impliquer une raideur plus importante, mais le fait de décranter va réduire la précontrainte
bonne analyse :wink:
mais deja je ne sais pas si sur la 944 elle son precontrainte au montage (c'est bien possible)
mais cette precontrainte ne joue que sur les premier centimetre de course et n'infue que sur la tenue de cap en ligne droite ou sous failble charge
quand tu est sous fort apuis a 120KMH par exemple il y bien longtemps que la lame c'est eloigné de sa buté de repos
donc si tu adjoint un ressort tu va augmenter la raideur dans ses plages d'effort
(de meme a faible effort si le ressort rajouté est tres precontrain)

: une paire de ressorts plus performant sont ajoutés pour raidir d'avantage l'amortissement tout en gardant une hauteur de caisse idéale...

sous apuis pas au repos :wink:
quelle différence il peux y avoir entre les amortisseurs arr 944 (à droite sur la photo) et des VW???
la longueur? les Diamètres des fixations???
Le diametre de fixation inferieur (certifié)
Pourquoi sur nos VW on supprime les barres de torsions pour placer des combinés filetés, alors que sur 944 on durci malgré la dif de poids???
on pourrais monter a l'identique non? (barres de torsions + combinés filetés)
bonne question,mon point de vue c'est qu'une vw monté comme cela (surtout si l'avant n'est pas tres rigide) ne doit pas du tout motricé sans pont autobloquant alors qu'une 944 l'a de serie et peut suporter de telle raideurs

dans la VW on va comencer a mettre le doit sur un point sensible (notament sur le portefeuille) c'est que quand on veut passer des watt sur un chassis rigide il faut a un moment ou un autre un autobloc

Re: train Arriére 944 T

Posté : 05 nov. 2008, 14:56
par teteuch31
ok...très intéressant.

je me tâte encore... mais je pense monter le complet... je verrais bien.

Re: train Arriére 944 T

Posté : 07 nov. 2008, 08:47
par coxturbo
dangerous tu parle d autobloquant je pense que cela existe pour une boite 915 mais tu aurais un ordre d idee en prix?

Re: train Arriére 944 T

Posté : 07 nov. 2008, 10:40
par dangerous
Un ami a moi qui monte regulierement des 901 pour des porsche de VEC monte un torsen destiné au 915
pour adapter il monte les roulements et les tulipe de la 915
le pris est dans les 1200/1500€

Re: train Arriére 944 T

Posté : 10 nov. 2008, 17:48
par vherso
salut , j'ai lu le post , ne voulant pas en créer un autre, je voudrais savoir si seul un train arr. 944 T se monte sur une 1303 (1974) ou 944 atmo, phase 1 ou 2 se monte aussi???

Re: train Arriére 944 T

Posté : 10 nov. 2008, 18:39
par dangerous
ils se montent tous :cheers:

Re: train Arriére 944 T

Posté : 10 nov. 2008, 19:01
par vherso
ok , car on me propose un train ar de phase 2en alu de 944 atmo pour 250€