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Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 16 mars 2009, 21:56
par Superflo
J'ai jamais vu des pipes aussi merdiques à monter, même ce qui vient de chine est au moins percé correctement pour que les carbus se montent!

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 17 mars 2009, 07:11
par Loïc
perso j'ai mon avis sur Remelle... je vais pas l'étaler sur les forums mais on peut résumer par quelqu'un de compétent, dommage que......
du coup je veux pas avoir affaire avec cette société.

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 17 mars 2009, 10:48
par prototix
kevin a écrit :Merci a tous pour vos réponses

Je pourrais modifier une coiffe BAS mais j'ai très peu de temps pour le moment et la fibre et moi, ca fait 2. Le jeux de 20mm se situe entre la coiffe et tout le moteur, en général!

Benoit, peux tu me prendre un cote même sans turbine qui me permettrait de valider la hauteur de la turbine vis a vis du bloc. Le décallage de +/-52mm à droite semble être OK. Seul la hauteur m'inquiète vraiment. Une cote du genre distance entre la tangente au rayon de la platine (tangente inférieure) et un point de ref du carter...

Le carter est la base! Je vais pas monter un 2.4 dans ce carter qui a peut être été usiner à la sauvage, sans garantie d'un bon refroidissement!
bon pour le temps c est pas gagner non plus car les week end sont trop court :biggrin:
mais si besoin il me reste de la fibre et resine, on peux s arranger pour modifier la coiffe :wink:

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 20 mars 2009, 22:06
par kevin
Super Prototix,
Merci bcp pour ton aide! C'est super!

Avant tout ca :
J'ai contacter Remelle pour la coiffe. Ils vont m'aider :wink:
J'espere trouver chez eux la "solution facile" càd l'espoir que leur coiffe soit compatible avec le montage hybrid de l'ancien proprio de ce moulin.

Keep on touch... je bosse sur le reste du moulin! Mais ca commence a devenir très chaud pour la "belle saison"! Au pire c'est le 2L T4 de la berline qui prend place dans le cab.

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 03 avr. 2009, 04:01
par david
le montage présenté au début du post c'est le support Remmele première génération qui permettait de monter des turbine 260mm sur un Carter venant de chez BAS usiné, modifié post montage BAS avec une coiffe "adaptable" que remmele avait.

La devise de Remmele est devenue commune a beaucoup de préparateur, de faire des pièces unique qui ne se montent qu'avec des pièces de la même provenance, gage de sérieux et de qualité chez Remmele et aussi aspect commercial biensur, après l'adaptable reste de l'adaptable, a modifier et a travailler soit même, chacun voit midi à ca porte, soit tu y mets le prix soit tu prends du consommable et tu te démerde..

Remmele est certe pas facile a joindre, mais il reste joiniable j'y ai déposé mon auto il y a quelques semaine et je l'ai eu au téléphone il y a Moins de 48H, il suffit d'appeler dans le bon créneau horaire et si votre allemand ou anglais tient la route, il repond sans soucis aux mails. Cela fait plus de 10ans que je passes par lui pour toutes mes pièces et + j'ai toujours eu des pièces "premium" et aucune ne m'ont fai défaut en 10ans.

Pour revenir dans le contexte du post, la coiffe qu'il faut est plus haute et plus fine au niveau du col, le moule est encore dispo chez Remmele, elle peu donc être refaite, je dois moi en même en avoir une qui traine (a vérifier à mon retour en France car j'en ai 4 ou 5 au grenier, mais je ne saurai pas le confirmer de mémoire) elle n'est pas en super état, mais si besoin je peux la mettre a dispo et l'expédier pour que X ou Y la remette en état et se fasse une copie

Si besoin, un MP et je regarde d'ici quelques jours ce que j'ai "a la cave" et je serai chez Remmele pour quelques jours, pour finaliser les modif et le remontage de mon auto coté Moteur/boite/carter sec

A+

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 03 avr. 2009, 05:29
par kevin
Salut David,
MP envoyé... car c'est tjs la grosse galère

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 17 avr. 2009, 21:20
par kevin
Les dernieres news : pas d'omelette sans casser les oeufs!!!!!!

La coiffe, c'est celle de David (encore merci pour ton aide). "Remelle montage hybride", elle tombe tip top côté carter, optimise le refroidissement, mais tjs NOK côté turbine.
Donc : le carter est chez mon "gourou" de la mécanique : et il a encore décidé de faire des copeaux! :biggrin:

Bref, il faut masacrer le carter, viré la cale Remelle vieille génération et fabriquer une nouvelle calle pour poser la turbine à la bonne hauteur et avec le décalage correct. Miam miam
Le reste en photo...
german1.JPG
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german4.JPG
Keep on touch

Kev

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 17 avr. 2009, 22:28
par Compte inactif
WAHOU :shock: super boulot qu'il t'a fait là ton usineur. :thumb:
forcement, ça ressemble plus à la platine Remele

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 21 avr. 2009, 10:36
par Benoit
oui, très bon boulot !

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 21 mai 2009, 21:24
par kevin
Quelques news : je suis en retard sur mon planing... les beaux jours arrivent et toujours pas de boite ni de moteur!
Donc ca va cravacher ce mois ci!

Le bloc est fini et le systeme de refroidissement est OK maintenant. Faudra juste retoucher un poil la coiffe pour ajuster ca tip top.
On referme le tout : vilo Demello à contre poids ressoudés (importé directement de chez DMS), bielle BAS, et AAC schleicher 324
- Le vilo n'est pas parfaitement équilibré (pourtant équilibré aux States d'après "Bob" ;o), il est necessaire de ré-équilibrer le vilo, c'est clair! Les conduits d'huile sont bien ouverts ce coup ci mais les filets sont remplis de bille/sable du "shot penned"). Faut même repasser le taraud car un filet est fort abimé (coté VM)! Les cotes sont cependant irréprochables, coté tourillons et manetons. Manetons cote réparation 0.25, tourillons 0.25 aussi. Etat de surface OK, seul le délai de livraison est une calamité! Mais BAS n'en fait plus donc il faut s'armer de patience
- Les bielles BAS allégées et polies ont une diff de poids de 1.3gr entre elles...
- L'aac est OK, RAS.

2 des coussinets KolbenSchmit n'ont pas les trous d'huile en vis à vis des conduits d'huile du carter! L'un est même décaler de la moitier du diamètre du trou! J'hallucine la!

La suite très bientot...
SV500207.JPG
SV500206.JPG
Kev

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 21 mai 2009, 22:07
par Alex
bientot sur la route c'est bon ca!!

Hésite pas à nous mettre plus de photo du cab :thumb: les boxster S lui vont très bien.

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 22 mai 2009, 01:19
par mexicox
Alex a écrit :
Hésite pas à nous mettre plus de photo du cab :thumb: les boxster S lui vont très bien.


+1 :D

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 23 mai 2009, 10:34
par Vipergrun
slut kevin

content que ca avance

quel vilo as tu monte au fait

71 a contrepoids ?

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 23 mai 2009, 21:16
par kevin
yes, 71x103.

Le bloc est fermé, les sangles modifiées pour le montage maison de la soufflante... Résultat super!
...et forcé de se taper le polyester pour ajuster/réparer unpoil la coiffe! Quelle horreur ces produits :?
Reste joints spi, jeu axial vilo et autres broutilles autour du bloc à finir...
SV5002030.JPG
Les culasses sont réparées (goujons echappement KO : rechargé à la soudure et fraiser/taraudé pour le nouveau goujon). Ca bosse dur pour le moment!
J'attend le Quaiffe pour la boite (pas le temps de monter la 915, tampis, c'est pour l'hivers prochain...)
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Kev

Re: 2.4L : remise en forme

Posté : 10 juin 2009, 18:24
par kevin
Le news du front :
- Mauvaise nouvelle, casse d'un segment racleur... perdu trop de temps à en trouver en neuf... donc il a fallu prendre la décision de se "trainer" avec le 2L de la 1303 berline!
C'est vraiment dommage car j'ai bosser comme un malade pour préparer le reste et être pret a temps.
SV500206.JPG
- Bonne nouvelle, motivation :evil:
Echange de bon procédé, 400cc de moins dans la transaction, quelques chipots...
SV500203.JPG
Reste a finaliser le 2L4 et faire l'échange a nouveau :scratch:

A suivre...

Kev