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Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 24 févr. 2009, 13:44
par Compte inactif
benicox a écrit :Allez dis nous tout Ayrton :cheers:
Bah y'a pas grand chose d'extraordinaire.
Ce bloc là étais déjà pas mal propre alors j'ai sauté l'étape du Karscher. Je suis passé direct avec la lame de cuter pour virer tous les résidus d'huile brulée, ensuite c'est du papier à poncer (600) et un jeu de doigts d'avance... :rambo: Seule truc: c'est long.... très long

Demain, je devrais avoir fini le côté gauche du carter. Je m'occuperais alors du vilo car le volant moteur est sur la route. Dès qu'il arrive, il part en cure d'ammaigrissement puis aussitot en équilibrage avec la poulie. Faut donc que pour la fin de semaine prochaine, le vilo soit prêt.

On est dans le temps, mais faut pas s'la couler douce.

Des news demain.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 24 févr. 2009, 14:14
par nicocow
On est vraiment con des fois, on croit au produit miracle ou un remède de grand mère alors qu'il suffit juste d'avoir des doigts et de se les sortir du C**.

Enfin bon courage pour la suite

Nicolas

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 12 mars 2009, 14:16
par Compte inactif
des news?

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 12 mars 2009, 14:57
par Compte inactif
Ouep, ça avance, j'ai reçu quelques pièces...
réception 02.03.2009 web.jpg
Bon y'a pas que pour le 2L. :wink:

La bonne nouvelle, c'est que le volant moteur en 215mm est arrivé et pèse déjà ce que je voulais: pas 7kg6 comme d'origine, mais 5kg860.
poids VM (1) web.jpg
J'ai laissé le bloc de côté pour plus urgent. j'avais fait disparaitre quel gros vilains états de surfaces.
bloc 18.02.2009 (7) web.jpg
bloc 24.02.2009 (7) web.jpg
A l'heure actuelle, c'est mieux, mais là j'ai pas de photo.
Puis comme j'avais sorti la pâte à polir...
raccord dériv (1) web.jpg
Sinon pour le moment, l'urgent, c'est le polissage du vilo!
vilo (4) web.jpg
La photo date de mardi dernier. Il sera fini en fin d'après-midi et partira aussitôt à l'équilibrage avec sa poulie, son volant moteur, son embrayage et son mécanisme.

Demain, je fait un saut chez le l'artiste soudeur et je récupère les culasses, et je vois pour le changement des guides.

Voilà les news...

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 12 mars 2009, 15:30
par Compte inactif
ha ben voila ;) comme on se croise difficilement sur msn au moin je vio ke ça avance c kool ça

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 12 mars 2009, 23:56
par Compte inactif
Arf. Déception du soir.
En préparant les pièces que je voulais emmener demain pour l'équilibrage, je viens tout juste de m'apercevoir que le mécanisme ne passe pas sur le volant moteur... :shock:
J'attrape le mettre et vérifie la seule chose que j'avais pas regardé: c'est pas un 215 comme j'avais demandé, mais un 200... :? :(

Là c'est la merde! Faut vite trouver une solution.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 mars 2009, 00:15
par Benoit
oh m**** :shock:

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 mars 2009, 09:51
par benicox
Le VM c'est un modèle AA neuf ou un origine allégé ?

Bon, vu qu'il parait neuf, je pense que c'est un AA neuf type 4 / type 1 : du coup ces modèle sont pas dispo qu'en 200mm ? et le mécanisme qui va dessus est un modèle type 1 ?

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 mars 2009, 15:12
par Compte inactif
C'est bien un AA neuf, qui fait exactement 205 mm, j'avais pris à l'arrache hier soir.

et sur la boite y'à ça:
volant moteur.jpg

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 mars 2009, 17:11
par Compte inactif
Action / Réaction: Le bon volant moteur arrive normalement fin de semaine prochaine :wink:

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 13 mars 2009, 18:41
par Compte inactif
hihi kool ça

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 19 mars 2009, 14:22
par Superflo
J'ai vu que tu avais remonté le coussinet 3 et les pignons, le problème est qu'il faut monter les pignons sans le coussinet pour l'equilibrage le vilo repose sur 2 paliers de l'equilibreuse le 1 et 3 du vilo.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 19 mars 2009, 16:14
par Compte inactif
Bien vu Flo.
En fait j'étais justement passé voir celui qui va me l'équilibrer pour lui demander s'il fallais remonter les pignons avec ou sans ce coussinet. J'avais pas vaiment envie de remettre un coup d'arrache après équilibrage de l'ensemble si fallais monter les pignons sans le coussinet. Il m'a répondu que ça le dérangeais pas s'il étais monté.
Voilà pourquoi je l'ai monter.
Bon, si ça gène au final, je le renlève, on verra ça bientôt.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 19 mars 2009, 16:59
par Superflo
Regarde ici: forum-germanlook/viewtopic.php?f=25&t=1 ... a&start=45

Une photo de la ligne d'arbre à Marco-Treize-cent-deux sur l'equilibreuse.

Re: 2L GERMAN TRIP PROJECT

Posté : 19 mars 2009, 18:41
par Compte inactif
Ok Flo, je vais repasser le voir demain matin... :scratch: Là, tu me mets un gros doute du coup
Mais il me semble que son équilibreuse est pas tout à fait pareille, beaucoup plus grosse... Je te tien au jus. J'aurais peut-être reçu le volant moteur en rentrant ce soir.