Page 1 sur 2

Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 15:08
par Jeyld9
Salut à tous !

Après avoir regardé le freinage avant, je compte m'attaquer à l'arrière.
Et là c'est un peu différent, le freinage ne pose pas de soucis puisque quasi plug'n'play.

Au départ, je comptais passer en boite de Cox à trompette et adapter le freinage de 944 dessus (je précise que le montage est fait sur un Split !). Et en regardant les adaptations de boite de Cox à cardan, je me suis dit pourquoi pas passer en cardan directement !

C'est là où je me pose une question, les bras de 944 phase 1 en tôle sont exactement les mêmes que ceux des Cox (mis à part les renforts intérieurs) ?

Si c'est le cas, je pense m'orienter vers ce choix là avec une boite à cardan en 8x35 ;)

Merci !

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 15:13
par nicocow
Jeyld9 a écrit :
C'est là où je me pose une question, les bras de 944 phase 1 en tôle sont exactement les mêmes que ceux des Cox (mis à part les renforts intérieurs) ?
C'est exactement ça ! T'as tout bon

Bon courage pour la suite

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 17:47
par benicox
Je reprends ce qu'avait dit Alex sur ton post question freinage :

Par rapport a montage origine tambour sur une cox
bras tole +2.6 cm
alu +4 cm
alu ph2 et turbo ph1 +7 cm
Sur le bras alu c'est le moyeu qui fait la diff entre + 4 et +7 cm

les moyeux de tole ne monte pas sur les bars alu


Cela veux dire que oui, effectivement les bras tôles de porsche n'élargissent pas plus que ceux d'origine cox, la seule différence c'est qu'ils sont renforcés....l'élargissement de +2.6cm est du au montage de l'ensemble disques arrière de 944 qui déportent donc de +1.3cm de chaque côté

Tu veux monter quoi en roupettes ?
Par ce que sur un split, à l'arrière avec des cardans et surtout un kit de freins AR 944, on monte pas ce que l'on veux... :wink:

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 17:58
par Benoit
benicox a écrit :l'élargissement de +2.6cm est du au montage de l'ensemble disques arrière de 944 qui déportent donc de +1.3cm de chaque côté
attention, c'est +2.6cm par côté !!

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 18:03
par benicox
Benoit a écrit : attention, c'est +2.6cm par côté !!
Alors là ça m'étonne...t'es sur :?:

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 18:14
par germanbuilder
c'est pas le bras qui élargit, c'est le moyeux...

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 18:16
par Alex
en principe oui et c'est du au moyeu par rapport au tambour

Mais j'en ai pas sous la main pour revérifier donc sivous avez cela merci de sortir votre metre/pied a coulisse

Thks in advance :biggrin:

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 18:19
par mickcox
en image c'est mieux
alu+7, atmo, origine
alu+7, atmo, origine

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 20:42
par zx9r62
mickcox a écrit :en image c'est mieux
alu+7,atmo,origine.jpg
Salut, moi je dirais +4cm sur la photo pour les bras alu, car les disques pour du +7cm ont un déport plus important.

Lionel

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 21:34
par blue1303
zx9r62 a écrit :
mickcox a écrit :en image c'est mieux
alu+7,atmo,origine.jpg
Salut, moi je dirais +4cm sur la photo pour les bras alu, car les disques pour du +7cm ont un déport plus important.

Lionel
J'aurai dit comme toit :wink:

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 23:21
par Jeyld9
Merci pour toutes ces informations !

Je pense que les +2.6cm par coté ne sont pas très important car en montant une boite de Cox, il me semble qu'on réduit la voie sur un Split.
Il faut que je vérifie avec ceux ayant déjà fait le montage en boite à trompettes.

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 16 avr. 2009, 23:34
par teteuch31
Happy bus a monté sur son split une boite 901 et un train arriére de 1303 si mais souvenir sont bon.
faudrais lui posé la question. :wink:

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 17 avr. 2009, 08:33
par benicox
teteuch31 a écrit :Happy bus a monté sur son split une boite 901 et un train arriére de 1303 si mais souvenir sont bon.
faudrais lui posé la question. :wink:
Yes, très beau montage d'ailleurs, je m'attendais pas à cela quand je me suis penché sous la bête à Blaye l'année dernière !

Sinon, pour le rétrécissement de la voie en passage boîte cox : jamais entendu parler de ça

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 17 avr. 2009, 08:59
par Jeyld9
Boite de Split à réducteur :
Image

Boite de Cox :
Image

C'est vrai qu'avant il avait des adaptateurs sur ses tambours et que maintenant il est en disque mais quand même, la différence est énorme !

Re: Bras 944 phase 1 tole

Posté : 17 avr. 2009, 09:53
par benicox
Ah putain oui, y'a une belle différence, bien vu :thumb:

Au passage admirer le poster de droite dans le fond du garage :D