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Boite 902/1

Posté : 07 déc. 2009, 18:45
par dom181
salut

mon 181 est en pleine greffe d'une boite porsche 902/1 et j'ai quelques soucis avec les fixations.

Image

1) cette boite n'a pas les plats pour mettre les silentblocs sur la cloche et je ne veux pas la monté en rigide.
2) pour la traverse avant j'ai pas trop envie de mettre 215€ dans le commerce.
si vous avez des solutions économique je suis preneur car en plus je ne connais pas l'état de la boite alors autant garder des euro au cas il faut l'ouvrir.
merci d'avance

Dom

Re: boite 902/1

Posté : 08 déc. 2009, 15:45
par benicox
dom181 a écrit : 1) cette boite n'a pas les plats pour mettre les silentblocs sur la cloche et je ne veux pas la monté en rigide.
Le plus souvent, ceux qui en monte utilise les silentblocs comme à l'origine, ça se monte, fouille un peu sur le forum et tu trouveras :wink:
dom181 a écrit : 2) pour la traverse avant j'ai pas trop envie de mettre 215€ dans le commerce.
si vous avez des solutions économique je suis preneur car en plus je ne connais pas l'état de la boite alors autant garder des euro au cas il faut l'ouvrir.
merci d'avance
Dom
Partir sur le support de boite d'origine de la Porsche et le modifier, ça se fait très bien...mais il faut ajouter des platines de fixation sur le chassis.
Mais comme pour te première question : fouille un peu et tu trouveras :wink:

Re: Boite 902/1

Posté : 09 déc. 2009, 09:22
par dom181
salut

pour fouillé ça fait 15 jours que je lis pleins de trucs mais rien vu concernant le montage avec une boite qui a une cloche ronde.
les sinlenblocs sont plats et non ronds, il n'y a pas de place pour mettre des écrous dans la cloche.
les seuls montages que j'ai vu sont en rigides.
pour la traverse avant, je connais le montage à partir de la traverse Porsche j'ai même ressortie les supervw qui en parlent et que j'avais achetés à leur sortie.
mais je me suis mal exprimé ce qui me dérange encore plus que les 225€ c'est le passage sous le châssis car je monte la boite sur un 181 qui roule dans les chemins,ce montage avec une traverse qui dépasse de 2 ou 3 cm çà craint.

Dom

Re: Boite 902/1

Posté : 09 déc. 2009, 09:52
par benicox
dom181 a écrit :salut

pour fouillé ça fait 15 jours que je lis pleins de trucs mais rien vu concernant le montage avec une boite qui a une cloche ronde.
les sinlenblocs sont plats et non ronds, il n'y a pas de place pour mettre des écrous dans la cloche.
les seuls montages que j'ai vu sont en rigides.
pour la traverse avant, je connais le montage à partir de la traverse Porsche j'ai même ressortie les supervw qui en parlent et que j'avais achetés à leur sortie.
mais je me suis mal exprimé ce qui me dérange encore plus que les 225€ c'est le passage sous le châssis car je monte la boite sur un 181 qui roule dans les chemins,ce montage avec une traverse qui dépasse de 2 ou 3 cm çà craint.

Dom
As tu une photo de ta cloche STP ?

Pour le support avant, les fixations d'une boite porsche sont en dessous....alors je voie pas comment la fixer par dessus :?

Re: Boite 902/1

Posté : 09 déc. 2009, 10:02
par Benoit
J'allais te dire... "retaille donc les silentblocs en arrondis et perce la cloche pour les vis".

Cependant, pour l'avant et vu ton cas (181 off road), il faut effectivement réfléchir à autre chose...

Re: Boite 902/1

Posté : 09 déc. 2009, 10:21
par Alex
CALE SILENTBLOC BOITE 901.jpg
CALE SILENTBLOC BOITE 901.jpg (35.71 Kio) Vu 8821 fois

Re: Boite 902/1

Posté : 09 déc. 2009, 13:00
par benicox
En voila une bien bonne idée Alex.....quel fouineur :wink:

Sinon, vu le montage que veux Dom, peut-être des fixations suspendus style bay-window ou KG 6-6...., non ?

Re: Boite 902/1

Posté : 10 déc. 2009, 17:46
par dom181
salut

j'ai déjà vu ce genre de montage mais je vois pas comment je peux fixer dans la cloche qui fait à peine 5 mm d'épaisseur alors que rien doit ne dépasser à l'intérieur.
j'ai montré des photos à des pros de la modif et pas besoin d'attendre leurs réponses , les grimaces suffisent.
je fais bien trouver une solution.
merci

Dom

Re: Boite 902/1

Posté : 10 déc. 2009, 17:57
par Alex
si ya pas assez de matière bé faut en rajouter :biggrin:
caleporsche.jpg
caleporsche.jpg (28.61 Kio) Vu 8767 fois
soudureCALE DE BOITE.jpg
soudureCALE DE BOITE.jpg (32.32 Kio) Vu 8763 fois

Re: Boite 902/1

Posté : 10 déc. 2009, 19:27
par Benoit
dom181 a écrit :j'ai montré des photos à des pros de la modif et pas besoin d'attendre leurs réponses , les grimaces suffisent.
Alors il ne faut pas que tes "pros" trainent ici, ils vont tomber à la renverse :lol:

Re: Boite 902/1

Posté : 10 déc. 2009, 19:37
par dom181
salut

oui là il y a de quoi faire, il faut juste trouver un soudeur et c'est pas gagné.
Merci

Dom

Re: Boite 902/1

Posté : 15 déc. 2009, 10:13
par Superflo
J'ai le même montage et c'est pas soudé, juste collé/vissé avec des vis à têtes fraisées.

Re: Boite 902/1

Posté : 04 janv. 2010, 19:33
par gezuvor
Bonjour

La solution de souder un talon pour avoir une surface comme sur les 911/915 n'est pas compliqué mais il faut avoir à sa disposition une fraiseuse et un ami soudeur.

Une autre solution que celle ci dessus:

deux morceaux de cornière de la longueur des silenblocs de cox.
tu perces pour fixer les tiges filetées qui sortent du silenbloc sur un coté, sur l'autre tu perce pour faire passer le goujon moteur.
bien sur il faut meuler la cornière pour que ça passe.

désolé j'ai pas retrouver la photo.

bon courage

PS merci alex d'avoir retrouvé les photos de mon montage

Re: Boite 902/1

Posté : 04 janv. 2010, 20:57
par dom181
salut

merci pour vos réponses
je viens de finir la traverse avant avec montage spécial, la traverse est fixée par le dessus pour ne perdre de garde au sol (181 pour le tout terrain), j'ai même rehaussé de 1 cm la hauteur de la boite.
j'attends des silentblocs pour la cloche
j'ai fait des essais de soudure mais le carter est en magnésium la soudure alu colle juste mais ne tiens pas.

Dom

Re: Boite 902/1

Posté : 10 janv. 2010, 16:41
par dom181
salut

j'ai encore une question au niveau du ressort de rappel pour la fourchette vous avez fait comment.
sur les photos que j'ai vu qu'il n'y avait plus l'ergot de fixation pour le ressort.

Image

merci d'avance
Dom