Page 112 sur 128

Re: White lady

Posté : 09 nov. 2020, 11:58
par white lady
Alex a écrit : 09 nov. 2020, 10:55 super :thumb:
comment as t décapé tes étriers?
Ils avaient été dérouillé a l acide avant que je les peigne en jaune. La j ai passé un coup de sableuse brico dépôt c est pas foufou mais ça a fait le boulot.

Re: White lady

Posté : 09 nov. 2020, 22:40
par fred1303
white lady a écrit : 09 nov. 2020, 00:50
fred1303 a écrit : 08 nov. 2020, 23:13 Petite question, as tu bien respecté l'orientation des pistons lors du remontage de ceux ci, pour éviter les vibrations au freinage?
J ai qu un seul piston par étrier. Et il a une seule position de montage d après ce que j ai put voir.
Oui mais ce seul piston a un sens de montage bien précis et c'est pour ça que j'aborde le sujet car ayant moi même mal remonté au début ce piston j'avais des vibrations au freinage qui m'ont obligé à démonter les étriers pour les repositionner. :wink:

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 00:23
par white lady
fred1303 a écrit : 09 nov. 2020, 22:40
white lady a écrit : 09 nov. 2020, 00:50
fred1303 a écrit : 08 nov. 2020, 23:13 Petite question, as tu bien respecté l'orientation des pistons lors du remontage de ceux ci, pour éviter les vibrations au freinage?
J ai qu un seul piston par étrier. Et il a une seule position de montage d après ce que j ai put voir.
Oui mais ce seul piston a un sens de montage bien précis et c'est pour ça que j'aborde le sujet car ayant moi même mal remonté au début ce piston j'avais des vibrations au freinage qui m'ont obligé à démonter les étriers pour les repositionner. :wink:
Alors à la base de la jupe du piston il y a une échancrure que j' ai positionné pile en face de la où arrive le raccord rigide.
Je me suis dit que ça servais a faire passer le liquide lorsque le piston est complètement rétracté et que ça permet de passer les bulles d air lors de la purge. Je sais pas si j ai été clair. :scratch:

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 08:39
par dirty-pierrot
J’avais remarqué sur les miens qu’il y avait un chanfrein sur le piston côté plaquette.
Je l’ai positionné en bas, opposé au sens de rotation du disque.
Je n’ai pas remarqué de vibration au freinage.

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 11:18
par fred1303
RTA 944 Freins ..JPG
Voici ce que dit la RTA Porsche de la 944, et il te faut cet outil pour faire la calage
cale 20° ATE.pptx
(297.2 Kio) Téléchargé 137 fois
Si besoin j'ai les plans pour le faire.
Fred

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 12:05
par white lady
:scratch: :scratch:
Intéressant tout ça je vais regarder ce weekend.
Merci

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 15:05
par Alex

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 15:17
par dirty-pierrot
C'est les docs que j'avais suivi à l'époque où je suis passé en 944 à l'avant, par contre je n'avais pas la jauge qui permet de mettre pile le bon angle j'avais fait à l'œil.

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 19:52
par white lady
Alex a écrit : 10 nov. 2020, 15:05 Tiens poulet :biggrin:

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... stion.html
Oh trop bien merci. J avoue pas vraiment comprendre le pourquoi du comment mais bon y a surement des ingénieurs qui ont bossé là dessus.

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 20:29
par vwcab1302german
Je crois bien les mis a l'oeil après certaines plaquette on peut être un détrompeur comme sur les bay ou elle vient se bloquer dedans voilà peut être le pourquoi ?

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 20:56
par mickcox
Image

Re: White lady

Posté : 10 nov. 2020, 22:14
par white lady
Et question con c est que pour les freins de devant ou ça s applique aussi a l arrière ?

Re: White lady

Posté : 12 nov. 2020, 11:34
par fred1303
Valable pour l'avant et l'arrière.Le piston n'est pas plat. Il pince la plaquette en biais, et ce pour éviter notamment
les vibrations ce qui pourrait entraîner le grincement des freins ou l'usure conique des plaquettes de frein.

Re: White lady

Posté : 12 nov. 2020, 22:08
par white lady
fred1303 a écrit : 12 nov. 2020, 11:34 Valable pour l'avant et l'arrière.Le piston n'est pas plat. Il pince la plaquette en biais, et ce pour éviter notamment
les vibrations ce qui pourrait entraîner le grincement des freins ou l'usure conique des plaquettes de frein.
Ok nikel merci pour la confirmation.
Je me pencherais dessus au moment du remontage du train arrière.

Re: White lady

Posté : 13 nov. 2020, 10:40
par Alex
Et sinon tu mets des freins d'homme et tu te casses plus les couilles avec les angles :biggrin: