Page 1 sur 2
					
				Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 29 nov. 2012, 16:52
				par HorsePower
				Salut 2 sujets en un: 
1) Ceintures de boites: 
Le montage d'une ceinture de boite permet (si je me souviens bien) de limiter l'effet de torsion de la boite et du moteur. 
- Quels en sont les inconvénients? 
- Le montage rigide améliore-t-il le comportement routier? (je peux avoir un montage bugpack rigide neuf pour pas cher...)
2) les support de moteur (barre) sont-ils efficaces? 
On voit rarement ce montage. 
Ca vaut la peine?
			 
			
					
				Re: ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 29 nov. 2012, 18:19
				par tham
				le comparatif a deja ete fait ici  

 
			 
			
					
				Re: ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 29 nov. 2012, 20:32
				par kevin
				Hello, 
Le ceinture de boite limite les contraintes induites dans les silent-bloc de support de boite. Elle n'empêche en RIEN la boite de bouger (pivoter)
Une barre support de boite limite la déformation est cornes chassis et limite fortement la "rotation " de la boite
Kev
			 
			
					
				Re: ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 29 nov. 2012, 21:48
				par HorsePower
				tham a écrit :le comparatif a deja ete fait ici  

 
Ok mais là, j'ai faire des recherches... NADA!
 

 
			 
			
					
				Re: ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 30 nov. 2012, 07:40
				par HorsePower
				kevin a écrit :Hello, 
Le ceinture de boite limite les contraintes induites dans les silent-bloc de support de boite. Elle n'empêche en RIEN la boite de bouger (pivoter)
Une barre support de boite limite la déformation est cornes chassis et limite fortement la "rotation " de la boite
Kev
Ok, c'est vrai c'est plus logique...
Pour le montage rigide, ça vaut le coup?
 
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 01 déc. 2012, 14:51
				par HorsePower
				ALOhA?? 

 
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 01 déc. 2012, 15:12
				par Superflo
				Le rigide est a oublié sur une voiture de route, le meilleur montage selon moi reste un triptique et une traverse sous le nez de boite type1, avec des silenblocs de cloche de boite et de nez de boite de bonne qualité.
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 10:21
				par HorsePower
				Merci!  
 
p'tit questions (suis très curieux):
Pkoi le rigide est à éviter?
Triptic...? c koi ça?
 
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 10:41
				par Alex
				
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 11:30
				par playeur3
				le montage rigide engendre des vibrations et du bruit dans l'habitacle.
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 13:33
				par HorsePower
				Triptic -> merci je vois maintenant...  
 
Il était prévu au montage.
Pour le rigide, si c'est que ça, ça va encore... j'avais peur de casses méca ou autres...  
 
Bon ben j'hésite entre rigide ou silent blocks uréthane...
La bête à bon dieu n'étant destinée qu'à une utilisation occasionnelle...  
 
Question subsidiaire:
La barre placée sous le moteur et fixée sur les pattes de pare-chocs a-t-elle une utilité réelle?
 
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 14:04
				par playeur3
				ni rigide, et encore moin silentbloc uréthane
une barre suport moteur de qualité c'est bien
sinon un support john mohr de boite et un triptique, le tout avec des silentblocs de boite d'origine de qualitée. c'est pour moi le top pour faire de la route.
j'ai déjà test ceinture de boite avec silenbloc origine, sans ceinture et avec silentblox uréthane jaune ou rouge... et ba j'abandonne tout et je passe à la solution proposé plus haut...
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 14:40
				par tham
				cyril bertin sur FB avait il y a 4 jours 2 supports mohr neufs a vendre 30 € pieces je crois
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 03 déc. 2012, 15:18
				par Superflo
				Superflo a écrit :Le rigide est a oublié sur une voiture de route, le meilleur montage selon moi reste un triptique et une traverse sous le nez de boite type1, avec des silenblocs de cloche de boite et de nez de boite de bonne qualité.
playeur3 a écrit :sinon un support john mohr de boite et un triptique, le tout avec des silentblocs de boite d'origine de qualitée. c'est pour moi le top pour faire de la route.
CQFD  

 
			 
			
					
				Re: Ceinture de boite et barre support moteur
				Posté : 04 déc. 2012, 12:51
				par HorsePower
				Ok, merci pour les retours d'expériences!
 