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lubrification carter

Posté : 19 janv. 2013, 19:38
par germandrag
photo trouvée chez remelle , une idée si efficace ? ( je parles du trou )

Re: lubrification carter

Posté : 19 janv. 2013, 19:48
par Kanrinin
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Sur mon CT, c'est courant chez certaines enseignes très réputées.

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 09:24
par Marco du Breizhil
Apres nous avoir superbement "illustré" la chasse du train avant .... Benoit va t'il nous illustrer ce post sur la lubrification !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 11:47
par tham
ca sent la femme fontaine là :biggrin:

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 12:26
par Kanrinin
<première ouverture de firefox de la journée
<german-look en page d'accueil
<sujet pantoufles, première barre de rire
<sujet lubrification deuxième barre de rire

Aller Benoit, sors nous une perle on attend (la pression Benoit, la pression).

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 12:42
par edzxr
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J'avais penser au truc pour le T4 du Bay.
Sans en être sur, avec une traduction français / Allemand, il dise que c'est pour diminué la P° sous le 3iéme cylindre.
Et pas pour la lub.

Vous en pensé quoi? Des INFO ou INTOX? Utile inutile.

Slts
David & Co

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 12:59
par Kanrinin
Info, en fait, au plus tes transferts entre le côté cylindre et le côté distri sont grand, au plus les gaz peuvent s'évacuer vers celle-ci et au moins tu auras de contre-pression derrière les pistons (dû à l'augmentation théorique du volume de carter cylindre).

Si les drag ont des pompes à vide fixés aux blocs moteur, c'est pour diminuer le volume de gaz et donc diminuer cette contre pression et donc augmenter globalement la puissance.

La règle est simple, au plus ton volume de carter est grand, au moins les gaz auront de volume à parcourir pour aller du cylindre 2 au cylindres 4 et 1 (et au moins tu aura de pression résiduelle dû à l'obstacle créé par le vilo et les bielles.

Ta photo-là, tu es sûr que ce n'est pas le cylindre 2 plutôt????

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 13:04
par edzxr
Kanrinin a écrit :Info, en fait, au plus tes transferts entre le côté cylindre et le côté distri sont grand, au plus les gaz peuvent s'évacuer vers celle-ci et au moins tu auras de contre-pression derrière les pistons (dû à l'augmentation théorique du volume de carter cylindre).

Si les drag ont des pompes à vide fixés aux blocs moteur, c'est pour diminuer le volume de gaz et donc diminuer cette contre pression et donc augmenter globalement la puissance.

La règle est simple, au plus ton volume de carter est grand, au moins les gaz auront de volume à parcourir pour aller du cylindre 2 au cylindre 4 et au moins tu aura de pression résiduelle dû à l'obstacle créé par le vilo et les bielles.
Merci bien Mr.
Kanrinin a écrit :Ta photo-là, tu es sûr que ce n'est pas le cylindre 2 plutôt????
C'est pas la mienne, c'est juste celle de présentation du sujet.

Slts
David & Co

Re: lubrification carter

Posté : 20 janv. 2013, 13:10
par Kanrinin
Petit eratum car bien évidement la pression part aussi sous le cylindre 1 et son opposé pour le cylindre 4.

Bien, maintenant que c'est réglé, Benoit?

Re: lubrification carter

Posté : 27 janv. 2013, 21:13
par germandrag
merci les gars , ce trou est coté aac ou au dessus coté reniflard ?

Re: lubrification carter

Posté : 27 janv. 2013, 23:12
par Superflo
Il est en haut, juste sous le reniflard.

Re: lubrification carter

Posté : 28 janv. 2013, 21:22
par germandrag
Nikel merci