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Feux directionnels

Posté : 17 mars 2013, 16:33
par maxi
j’étais en train de relire ton post quand tout d'un coup je pensais a c'est ces petits interrupteurs a ressors que je regardais pour
supprimer les contacteur de freins et puis l’idée :
donc ça x2
081403_1_med.jpg
081403_1_med.jpg (34.01 Kio) Vu 8688 fois
a positionnaient sur la barre de direction un pour la droite un pour la gauche

puis 2 trucs dans ce genre(kit antibrouillard dans clignotants)
VA20208AB.jpg
et on récupère 2 fixation de clignotants sur un par-chocs de 74 que l'on ressoude aux extrémités et hop une penture
un fécaux antibrouillard.

et nous voila avec un kit de phares directionnels

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 17 mars 2013, 19:56
par kev1
tu vas loin toi! moi je me contenterais des xenon, déja bien assez chiant à installer... :wink:

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 17 mars 2013, 20:14
par maxi
oui c’est sure ,mais ça reste faisable en plus avec un look d'origine

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 17 mars 2013, 23:30
par Benoit
Maxi, c'est pas du on/off les phares directionnels...

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 17:55
par NiToOoOo
Salut je pense plutôt qu'il s'agit de "l’éclairage d'intersection" ou "cornering light", des modernes.

Tu tourne les roues à droite ---> antibrouillard de droite qui s'allume
Tu tourne les roues à gauche --- > antibrouillard de gauche qui s'allume


Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 19:07
par maxi
mais oui c'est ça, la derrière caisse que j'avais avec ce System ils avaient appelé ça directionnel mais il est vrais que c’était intégré dans les phares :wink:

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 19:22
par Benoit
Oui, j'ai aussi ça sur mes modernes. Je parle bien de la même chose!
Donc c'est ce que je dit: ce n'est pas on/off, il y a une Plage angulaire d'allumage et une temporisation...

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 19:28
par maxi
tu croix que ça va pas marcher avec les interrupteurs pour les feux stop :?:
ou c'est juste que sur une moderne y a une Plage angulaire d'allumage et une temporisation

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 20:23
par Benoit
ça marchera pas...
Tu devra être en butée pour que ça s'allume : c'est plutôt rare d’être en butée sur la route, et le volant ne fait pas moins de 360° pour un braquage complet.

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 21:34
par maxi
et bien c'est des interrupteur a ressort on les fixe de façon a ce que des la primaire tentions ou début de braquage actionne le mode on et les reste du ressort encaisse le braquage total simple mon , il suffirait de trouver un point d'encrage sur la caisse et un sur la barre de direction par interrupteur :wink:

Re: Optiques Hella avec HID lens

Posté : 18 mars 2013, 22:43
par Benoit
Compte le nombre de tours que fait ton volant et on en reparle...

Optiques Hella avec HID lens

Posté : 19 mars 2013, 11:14
par Kanrinin
Le nombre de tours, tu t'en fous puisqu'il veut fixer les inters à ressorts sur les barres de direction, pour moi ça peut facilement marcher, par contre, il faut que ça s'allume quand ton braquage dépasse les 15 20°, allumé dans un grand virage, ça fait con.

Re: Feux directionnels

Posté : 19 mars 2013, 11:25
par Benoit
J'ai recréé un sujet pour ne pas polluer celui de Kev1...

Ok pour les barres de directions, mais n'empêche que ça sera toujours allumé bizarrement :biggrin:
C'est asservit, pas on/off :roll: Mais je veux bien voir quand même si tu te lance dans le montage :thumb:

Re: Feux directionnels

Posté : 19 mars 2013, 12:57
par Kanrinin
C'est asservit, pas on/off
Mais asservit à quoi? A la position de braquage de la colonne et donc des roues, pas à la vitesse de braquage.
Les directionnels d'origine ne s'allument que dans une plage, pas lors d'une accélération de mouvement ou autre, uniquement
une plage de position.
Donc les contacteurs ne se ferment que pour la gauche de braquage gauche 20° (disons) à butée et idem pour la droite,
vu que se sont des contacteurs à ressorts, c'est enfantin à faire, il suffit de fixer le ressort sur la barre de direction et le régler pour que celui-ci ne ferme le contacteur que dans la plage de braquage que l'on veut, un contacteur par côté.

Qui plus est, les directionnels s'allument en on/off, ils n'ont pas de variation de puissance (en tout ca ceux que le connais).
La seule chose qui fait qu'ils s'allument lentement sur la video c'est le type d'allumage, celà ne vient pas du calculo.

Donc un contacteur sur ressort qui se ferme à partir d'un certain braquage est c'est vendu. Enfin moi je le vois comme ça.
Tu branche les alimentations en aval des codes pour qu'ils ne s'allument qu'avec ceux-ci et c'est bâclé. C'est un système
ultra simple.

Re: Feux directionnels

Posté : 19 mars 2013, 13:05
par Benoit
L'allumage (appelons point A) n'est pas placé au même point que l'extinction (appelons point B), c'est pour cela que je parle de plage et d'asservissement.
Exemple sur une horloge :
- si tu allume A sur 5h dans le sens horaire,
- tu éteins B sur 3h dans le sens anti-horaire

Donc moi je mettrais un potentiomètre rotatif multi-tours, et je comparerais les valeurs de résistances dues aux angles avec un ptit boitier qui commande 2 relais :mrgreen:

Après tout ceci n'est qu'un constat du fonctionnement sur une moderne, après, sur une cox... :roll: