j'ouvre ce sujet pour permettre a chacun de faire part sur son expérience sur le sujet
sur mon 1915 8.9 de RV et culasse 044 en 40*35.5
diamètre poulie vilebrequin 135 mm (poulie pour carter sec)
lubrification carter sec radiateur Mercedes a l'avant de la voiture
turbine Porsche 11 pales carter usiné a 260 mm
t° culasse équilibrées à 175°C (sondes sous bougies) au ralentit après 5 min sur les 2 culasses
En roulant tranquillement (rodage 3000 rpm max) les 2 culasses sont à 200°c, j'ai fabriqué 2 tôles a l'intérieur de la coiffe pour forcer l'air sur les culasses, après un court essai la t° est resté à 175°C.
A voir une fois le rodage terminé si je les conserve.
Montage turbine porsche
- dirty-pierrot
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Re: Montage turbine porsche
Une turbine Porsche sort plus de débit et moins de pression qu'une type1 stock, il est donc étonnant de devoir bloquer l'air pour refroidir mieux. Je préfère canaliser avec les tôles sous cylindres.
- dirty-pierrot
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Re: Montage turbine porsche
j'utilise des toles de type3 sous les cylindres, j'ai l'impression que le refroidissement passai surtout a travers les cylindres et moins dans les culasses, les 044 ont moins d'orifice de refroidissement que les culasses d'origines.
J'ai fait ses tôles pour forcer l'air vers les culasses qui avait une t° limite.
J'ai fait ses tôles pour forcer l'air vers les culasses qui avait une t° limite.
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