Montage turbine porsche
Posté : 29 sept. 2014, 08:04
j'ouvre ce sujet pour permettre a chacun de faire part sur son expérience sur le sujet
sur mon 1915 8.9 de RV et culasse 044 en 40*35.5
diamètre poulie vilebrequin 135 mm (poulie pour carter sec)
lubrification carter sec radiateur Mercedes a l'avant de la voiture
turbine Porsche 11 pales carter usiné a 260 mm
t° culasse équilibrées à 175°C (sondes sous bougies) au ralentit après 5 min sur les 2 culasses
En roulant tranquillement (rodage 3000 rpm max) les 2 culasses sont à 200°c, j'ai fabriqué 2 tôles a l'intérieur de la coiffe pour forcer l'air sur les culasses, après un court essai la t° est resté à 175°C.
A voir une fois le rodage terminé si je les conserve.
sur mon 1915 8.9 de RV et culasse 044 en 40*35.5
diamètre poulie vilebrequin 135 mm (poulie pour carter sec)
lubrification carter sec radiateur Mercedes a l'avant de la voiture
turbine Porsche 11 pales carter usiné a 260 mm
t° culasse équilibrées à 175°C (sondes sous bougies) au ralentit après 5 min sur les 2 culasses
En roulant tranquillement (rodage 3000 rpm max) les 2 culasses sont à 200°c, j'ai fabriqué 2 tôles a l'intérieur de la coiffe pour forcer l'air sur les culasses, après un court essai la t° est resté à 175°C.
A voir une fois le rodage terminé si je les conserve.