cale/joint bakélite pipe t1

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
Répondre
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

cale/joint bakélite pipe t1

Message par cheap speed »

je recherche ou je peux trouver de la bakélite ou autre matière
pour faire des cales anti percolation/vaporlock entre les culasses et les pipes sur un t1
afin de rehausser aussi mes pipes de 6 a 8 mm
si vous avez des idées, des adresses je suis preneur
merci d'avance
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2662
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par Superflo »

Comme toi j'ai cherché la matière brute en 10mm et j'ai fini par commander aux US tout fait sur thesamba.com un gars faisait tout ce qu'on voulait.
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par cheap speed »

tu as un tarif?
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par cheap speed »

a mon taff on a de l'ertalon et de l'ertacetal

l'ertacétal fond a partir de 165°c
l'ertalon 6SA fond a partir de 220°c
l'ertalon 66SA fond a partir de 260°c

il faut que je regarde les nuances a mon taff

mais pensez vous que cela peut faire l'affaire???????????
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2662
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par Superflo »

cheap speed a écrit :tu as un tarif?
J'ai payé $34 pièce, en 10mm d'épais et c'est beaucoup plus gros que ce que tu veux faire. Si tu veux je te file le mail du gars.
20151215_150714.jpg
20151215_150714.jpg (24.42 Kio) Vu 12015 fois
cheap speed a écrit :a mon taff on a de l'ertalon et de l'ertacetal

l'ertacétal fond a partir de 165°c
l'ertalon 6SA fond a partir de 220°c
l'ertalon 66SA fond a partir de 260°c

il faut que je regarde les nuances a mon taff

mais pensez vous que cela peut faire l'affaire???????????
Si tu attends 260°C au niveau du plan de joint d'admission les sièges et guides ce seront fait la malle depuis longtemps!
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par cheap speed »

donc a mon taff j'ai regardé ce que j'avais , j'ai donc de l'ertalon 6SA (220°c)
j'ai contacté le fournisseur et selon lui la matière est compatible avec l'utilisation qui m'interresse.

pour ceux qui serai interressé je peu sortir des chutes a les fourger a titre gracieux, restera a vous de faire la découpe et le perçage.
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par spyder »

salut prend du mica chez Vink il résiste à 1000°C, j'ai fait mes joints d'échappement avec cette matière et c'est nikel . le mica est formé principalement de silicate d'aluminium et de potassium. on en retrouve dans les fours micro-onde en plaque très fine.
l'usinage de cette matière reste assez complexe car c'est de la pierre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6077
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par Benoit »

Découpe jet d'eau et c'est réglé...
Avatar du membre
spyder
Membres confirmés
Messages : 43
Enregistré le : 13 sept. 2015, 18:38
Votre German : COX 1303
Moteur : T1 1915CC
Localisation : vendée

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par spyder »

voici des pièces découpé dans du mica. pour ne pas faire peur une plaque de 1000 x 1000 x 20 épaisseur 700€
mes première découpe, la fraise à fumer :lol:
Benoit a écrit :Découpe jet d'eau et c'est réglé...
Fichiers joints
20160703_230928.jpg
Avatar du membre
Lasriz
Membres confirmés
Messages : 117
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
Votre German : Double cab
Moteur : 914 1800 boite CP
Localisation : 38

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par Lasriz »

Je déterre ce post...
Je cherche des joints/bakélite (pour moteur double admission) à glisser entre la culasse et les pipes pour éviter que la chaleur ne remonte dans les pipes...
Est-ce que quelqu'un a une piste, une matière....?
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico (CSP Super Competition Inox, Jante Porsche Cup3 17"...), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look (CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15"...)
1303LS germanlook sleeper (type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1...)
1302S YOLO, 1303LS BigFoot

Re: cale/joint bakélite pipe t1

Message par vinde »

Benoit a écrit : 03 juil. 2016, 21:06 Découpe jet d'eau et c'est réglé...
Vais essayer ce weekend avec le pommeau de la douche ... :wink: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité