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Scat Split Port Heads

Posté : 08 févr. 2008, 19:43
par kevin
Bonjour a tous,

Avez vous des retours d'expériences concernant les culasses Scat Split Port pour T4. Je sous-entend en terme de longévité et de qualité du produit. Quel usage? Routier ou course? Refroidissement? Etc...

Photos trouvées sur le Net, histoire de poser le décor
[img:175:146]forum-germanlook/images/upload/kevin/port_3_157.gif[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/kevin/dy ... a8_569.jpg[/img]
[img:547:410]forum-germanlook/images/upload/kevin/dy ... ad_125.jpg[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/kevin/a_533.jpg[/img]

Il semble que l'installation de ce genre de culasses sur le T4 ne soit pas "plug and play", entre autre:
- au niveau des tubes enveloppes (c'est du T1 côté culasse je pense)
- echappement (sortie culasses T1 aussi donc modif d'un 4/1 T1 par exemple).
- pipes admission spécifiques.
- ???

D'après mes recherches, elles seraient dispo en alésage 94 ou 103, soupapes
48/40 ou 50/40, culbu 1.1 ou 1.25. Pipes 48 IDA ou IDF

Leur prix est evidemment interessant aujourd'hui, étant donné la faiblesse du Dollars. Mais ne justifie pas un achat "impulsif" bien sur.

Merci d'avance

Kev

Posté : 08 févr. 2008, 22:21
par Superflo
Déja il faut ecarter l'usage routier, et apparement ces culasses souffrent de gros défauts de qualité.

Posté : 09 févr. 2008, 10:50
par coxcarrera
j'ai ouvert un sujet aux USA pour ce type de culasse qui m'interesser à l'époque ..... mais beaucoup trop spécifique " culbuteur , sortie echappement et refroidissement limité "

http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... plit+ports

:wink:

Posté : 09 févr. 2008, 11:05
par kombyman25
Sans trop les connaitre, je suis surpris par le nombre plus que limité d'aillettes de refroidissement, incompatible avec un moteur routier......

Posté : 09 févr. 2008, 16:47
par david
paulo a tourné en vw cup avec cela pendant quelques temps, rapport intéressant coté performance au dessus du lot même avec des culasses 914 GB tapé au maxi, le potenciel des scat est plus important.

peu fiable a long terme, mais intéressant en drag et DA.

facile a travailler et dispo a la pièce en cas de casse de l'une d'entre elle.

Pour la route, a oublier tout simplement

Posté : 15 févr. 2008, 15:08
par kevin
Merci a tous

J'en prend bonne note. Leur réputation n'est pas très glorieuse. Elles ne me semblent donc pas abouties...

Scat se remettrait au travail sur ce produit... d'après les infos de mon usineur, importateur scat, qui revient tout juste des States... Reste à voir!

Kev

Posté : 16 févr. 2008, 14:46
par germandrag
tu parles de jean luc ?

Posté : 16 févr. 2008, 15:04
par silverbug
Quel est le prix d'une paire de ses culasses pour un T4 ?? c'est pour comparer avec les culasses germaniques en fonderie spéciale.
Merci :wink:

Posté : 16 févr. 2008, 15:50
par kevin
Germandrag -> oui, J-Luc

Silverbug -> tapes : scat split port heads dans google et tu auras une idée de prix départ USA. Quant à les avoir ici sur l'établi, c'est avec notre fournisseur de pièces perfo préféré qu'il faut voir :D

Posté : 16 févr. 2008, 17:32
par germandrag
ok justement je l ai eu ce matin au tèl et il m en a parlé et apparament elles ont un gros potentiel il en aura un jeu a chimay donc reste a voir la nouvelle qualité

Posté : 01 mars 2008, 22:42
par Airspeed
[img:800:600]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/63244.jpg[/img]

[img:800:1067]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/63247.jpg[/img]

Il y a un 2.4 ltr dans une Cabrio 1303 :wink:

Posté : 02 mars 2008, 09:37
par kevin
Hi Walter,

Do you have more information regarding this 2.4 L engine?
-> Description of the componants
-> Millage with the Scat heads
-> RV?
-> Kind of exhaust?

Thanks

Regards

Kev

Posté : 02 mars 2008, 17:58
par Airspeed
Not that much as I noticed it on a show here. Its a 103x71 with DTA injection (EFI). He drives it really hard on the highway, so the builder used a low Compression ratio of only 1: 8,5 It still made 180 Hp (Cv) on the dyno.
The heads did require MAJOR work to make them fit/work and if you look closely, it still leaks at the valve covers (drops of oil hanging out there)
It is said that a new batch of Scat split-port heads with improvements is being developed, but that 'news' is being told for 10 years already now...