Elles sont comme ça à l'achat ou tu as fait faire? Car c'est du beau boulot!Superflo a écrit :et préparées CNC
1915 turbo
- Benoit
- Admin
- Messages : 6077
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1915 turbo
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Les culasses sont achetées comme ça chez CB perf mais les Los panchito ne sont plus au catalogue, apparemment il n'y a plus de fonderie 043.
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: 1915 turbo
et c'est tant mieux!
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1915 turbo
Pourquoi?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Un peu de news, le moteur est fermé, j'ai du augmenter la volume des chambres de combustions pour baisser le rapport volumétrique, je n'ai pas pu le descendre autant que j'aurais voulu mais je ne voulais pas augmenter le deck height exagérément. Le RV est donc à 8,4:1 j'aurais voulu descendre à 8 et si le moteur avait été atmo uniquement j'aurais viser le 9,5:1.
Quelques photos:
Quelques photos:
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Ensuite les choses intéssantes ont commencé, j'ai monté à blanc le kit turbo, il y a pas mal de chose qui ne me plaisent pas comme les raccords montés au teflon, le retour d'huile du turbo qui n'est pas vertical, la prise de dépression/boost qui est pris que sur un cylindre et la manque de silencieux.
- seb12
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
- Localisation : RODEZ 12
Re: 1915 turbo
beau bébé quand même , ça a de la gueule !!!!!
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: 1915 turbo
C'est chouette esthétiquement un régal pour la rétine tu penses en sortir cb ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1915 turbo
Niveau puissance je prends pas trop de risque au vu des culasses et de l'arbre à cames en disant qu'il devrait sortir 110-120ch sans le turbo. Avec la sural et la wastegate qui a un ressort de 8psi ça devrait faire 170-190ch. L'étape suivante c'est de monter un bon échangeur au dessus du moteur et la si on arrive à souffler a 14,5PSI (1Bar) on devrait avoir 220-240ch mais il y aura pas mal de mise au point à faire avec l'Innovate LM1 + LMA3 avant d'arriver à souffler a ce niveau.
Au point de vue alimentation en essence on a déjà une pompe injection 2,5 bars avec un régulateur de pression Malpassi pour carbu turbo qui fera varier la pression d'essence à 0,3bar + boost.
Au point de vue alimentation en essence on a déjà une pompe injection 2,5 bars avec un régulateur de pression Malpassi pour carbu turbo qui fera varier la pression d'essence à 0,3bar + boost.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1915 turbo
C est.chouette, il y a du beau.matos, et du bon niveau de prepa avec les explications qui vont bien. Le peids a suivre ce post ;)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6077
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1915 turbo
Ya pas à dire, dès qu'il y a un turbo, c'est beau!
Super boulot minutieux comme d'hab, et avec tous les petits détails "à la flo"...
Super boulot minutieux comme d'hab, et avec tous les petits détails "à la flo"...
- marc1302
- Membres confirmés
- Messages : 468
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
- Votre German : 1302
- Moteur : typ 4 2256
- Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
- Contact :
Re: 1915 turbo
Pour avoir eu la chance d'admirer ces Pieces sur l'établi plusieurs fois, c'était déjà un régal...
Mais la c'est carrerment de l'œuvre d'art!
Au top Flo, comme d'habitude!
Mais la c'est carrerment de l'œuvre d'art!
Au top Flo, comme d'habitude!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité