diabolo a écrit : ↑03 janv. 2022, 13:35
Le dynamat et autre panneau type goudron sont des isolants sonores, la thibaude et autre feutres sont surtout des isolants thermiques , ça va certainement diminuer un peu le bruit mais c'est surtout thermique, l'idéal étant de combiner les deux comme tu l'as fait
+1 J'ai aussi utilisé le Dynamat pour l'isolation phonique, c'est aussi efficace pour les vibration.
En revanche, le bruit du moteur est bien encore la, et je compte rajouter un autre absorbant phonique dans le coffre arrière.
Sur ma cox j'ai mis le cartonnage goudronnée derrière le moteur (le truc d'origine) et du dynamat sur les surfaces plates (+ une couche de thibaude sur la partie arrière comme d'origine).
Le gros de la diminution de bruit vient du filtre à air (boite à air d'origine ou boitier filtre central). On ne se rend pas forcément compte le bruit d'aspiration des carbus est la principale source de bruit.
reno1303 a écrit : ↑07 janv. 2022, 20:01
Le gros de la diminution de bruit vient du filtre à air (boite à air d'origine ou boitier filtre central). On ne se rend pas forcément compte que le bruit d'aspiration des carbus est la principale source de bruit.
C'est vrai, le bruit d'aspiration des carbus peut être infernal. Mon petit 1500 double weber 34ict génère un bruit à peine supportable à certains régimes.
Quelqu'un m'a suggéré de bourrer de mousse ou autre matériau isolant les "coins" du compartiment moteur. Sur les modèles plus récents, il y a une espèce de mousse injectée d'origine, ce n'est pas pour rien. Par contre, au niveau humidité et rouille, ça craint.
En attendant une solution étudiée et durable. J'ai fait ça, de gros morceau de mousse assez dense introduits en force dans ces recoins, différence immédiate ... mais loin d'être satisfaisante. J'ai trouvé aussi quelques indices aussi pour une boite à air "weber34".
Le futur moteur aura une boîte à air maison en carbone bien sûre.
Je remonte l intérieur de la voiture tranquillement, siège et tout le reste et elle devrait reprendre la route bientôt je ferais un retour.
white lady a écrit : ↑10 janv. 2022, 16:16
Le futur moteur aura une boîte à air maison en carbone bien sûre.
Je remonte l intérieur de la voiture tranquillement, siège et tout le reste et elle devrait reprendre la route bientôt je ferais un retour.
Alex a écrit : ↑11 avr. 2022, 08:15
Génial, ca doit faire plaisir de redécouvrir sa voiture
Les marche-pieds carbone sont en cour?
maintenant va falloir aller au bout du look.
cligno-retro-poignées
Tu crois pas si bien dire, je vais pouvoir me remettre à 100% sur les projet fibre et les marches pied sont les premiers sur la liste.
D ailleurs tu dois avoir des pièces pour moi
En revanche désolé mais cligno rétro et poignées resteront chromés.
Oui ça fait drôle de redécouvrir sa voiture même si depuis tout ce temps j ai oublié son comportement initial.
Les combinés sont très plaisant, j ai pas non plus tapé des grand axe ( pas de plaque d immat a l avant et plus de contrôle tech depuis 2 ans).
Désormais, c est les petites finition mais rien de vital ou de chronophage. Je range le garage et je met en place les plan de travail dédiée fibre et composite et je pose le type IV sur l etabli
Tu crois pas si bien dire, je vais pouvoir me remettre à 100% sur les projet fibre et les marches pied sont les premiers sur la liste.
D ailleurs tu dois avoir des pièces pour moi
......
Je range le garage et je met en place les plan de travail dédiée fibre et composite et je pose le type IV sur l etabli
Ouep je sais mais la vw c'est loinnnnnn dans ma liste de priorité, je passe pas mal de temps a faire du fractionné, seuil et autre rando-trail