Des pièces en 3D ? Pour le repérage et ensuite en bon métal bien dur ?white lady a écrit : ↑11 déc. 2025, 23:10 Quelque chose se prépare.....
Merci a mon preneur de côtes
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White lady
- vinde
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Re: White lady
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Re: White lady
Oui bien sûre vinde, impression 3d pour valider les différentes côtes et dès que c est bon les plans partent a la découpe laser : acier 4 mm.vinde a écrit : ↑12 déc. 2025, 13:10Des pièces en 3D ? Pour le repérage et ensuite en bon métal bien dur ?white lady a écrit : ↑11 déc. 2025, 23:10 Quelque chose se prépare.....
Merci a mon preneur de côtes
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SamC. C est de renfort de train avant 1302-1303 inspiration mbt, okproduct.
- dirty-pierrot
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Re: White lady
C’est une modif’ que je veux faire également, tu est plus avancé que moi
. Je vais suivre avec attention
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Re: White lady
Y a un réel intérêt ?
Parce que bon Lefebvre et la Rackaille ils avaient pas ça et ils avaient un usage assez extrême tout de même
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- white lady
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Re: White lady
Si tout est ok je partagerais les plans en dxf, les bons plans pour les rotules unibal et pour la barre de liaisondans mon cas je me les fabrique mais au cours de me recherches ça correspond a des barres de direction de quad Suzuki.dirty-pierrot a écrit : ↑12 déc. 2025, 14:55 C’est une modif’ que je veux faire également, tu est plus avancé que moi. Je vais suivre avec attention
- white lady
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Re: White lady
Je me dit que ça peut pas faire de mal, ça "triangule " le train avant. Pour moi ça limite le mouvement de recul des silent bloc de barre stab/ bras.
- dirty-pierrot
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Re: White lady
Le pb que je rencontre c’est que le train avant est un peu flou, il a tendance à suivre les irrégularités de la routes pourtant toutes les rotules sont en bon état et il y des silents blocs urethane.
Je voudrais de monter ce type de renfort pour rigidifier le train avant, je m’interroge quand même car avec ces renforts la liaison bras oscillant, barre stab + renfort me semble hyperstatique.
J’explique (j’essai d’expliquer), si on regarde la voiture de côté.
Lorsque la roue avant monte ou descend elle bouge dans l’axe de la jambe de force en théorie.
Vu comment est articulé la barre stab sur le châssis, lors du même mouvement vertical, la barre stab décrit un arc de cercle.
Donc si on combine les 2 mouvements on voit que la roue avant lors de son mouvement vertical va être tirée vers l’avant du véhicule, en déformant les Silentblocs de barre stab et des bras oscillant.
Si on rajoute ces renforts, vu que leur longueur est fixe, ça doit contreindre les mouvements « parasite » de la roue.
Le top, a mon avis, serait d’avoir un vrai triangle et une barre stab avec des biellettes sur rotules. Pas facile…
Je voudrais de monter ce type de renfort pour rigidifier le train avant, je m’interroge quand même car avec ces renforts la liaison bras oscillant, barre stab + renfort me semble hyperstatique.
J’explique (j’essai d’expliquer), si on regarde la voiture de côté.
Lorsque la roue avant monte ou descend elle bouge dans l’axe de la jambe de force en théorie.
Vu comment est articulé la barre stab sur le châssis, lors du même mouvement vertical, la barre stab décrit un arc de cercle.
Donc si on combine les 2 mouvements on voit que la roue avant lors de son mouvement vertical va être tirée vers l’avant du véhicule, en déformant les Silentblocs de barre stab et des bras oscillant.
Si on rajoute ces renforts, vu que leur longueur est fixe, ça doit contreindre les mouvements « parasite » de la roue.
Le top, a mon avis, serait d’avoir un vrai triangle et une barre stab avec des biellettes sur rotules. Pas facile…
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Re: White lady
Super! Merci. je pensais utiliser des barres de direction pour avoir un pas inversé d’un côté pour le réglage en longueur.white lady a écrit : ↑12 déc. 2025, 17:18Si tout est ok je partagerais les plans en dxf, les bons plans pour les rotules unibal et pour la barre de liaisondans mon cas je me les fabrique mais au cours de me recherches ça correspond a des barres de direction de quad Suzuki.dirty-pierrot a écrit : ↑12 déc. 2025, 14:55 C’est une modif’ que je veux faire également, tu est plus avancé que moi. Je vais suivre avec attention
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