Interesting fact: The Berg springs lost appr. 35-40% of their strenght over 3 seasons of driving my car...
1303 Mythbuster -> 2,4 ltr T4Turbo
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Yes, thats the link
Interesting fact: The Berg springs lost appr. 35-40% of their strenght over 3 seasons of driving my car...
Interesting fact: The Berg springs lost appr. 35-40% of their strenght over 3 seasons of driving my car...
- Alex
- Admin
- Messages : 3596
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
intéressant en effet, mais est ce vraiment une surprise? 
-
TurboR
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
oups sorry, good way to not buy berge so.
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Non, c'est ne pas un surprise vraiment Alex.. Valve springs are a consumable item, to be replaced every two years or so on a performance engine in my opinion.
I have better hopes for the new CB650 springs. Time will tell...
Alors, some travail done on the twin-scroll exhaust header:
Trial fitting:


Not really, ALL springs under $ 100,-- are suspect to have the same loss of spring pressure after a while...TurboR a écrit :oups sorry, good way to not buy berge so.
I have better hopes for the new CB650 springs. Time will tell...
Alors, some travail done on the twin-scroll exhaust header:
Trial fitting:


- Benoit
- Admin
- Messages : 6130
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
That's f******* good!
Why did you use 2 tubes with Y and not a single 4-->1 ?
Why did you use 2 tubes with Y and not a single 4-->1 ?
- StraBenrennen
- Membres confirmés
- Messages : 885
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
- Localisation : Là ou il fait beau...
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…
- Benoit
- Admin
- Messages : 6130
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Ok, je ne connaissais pas la différence! Bien vu !
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Ce la!StraBenrennen a écrit :Car sont turbo est divided entry (1/3 d'un côté et 2/4 de l'autre), it's better…
Ca c'est 'twin-scroll'
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2653
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
The valves support it that exhaust is freer ?
- Airspeed
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 21 oct. 2007, 22:34
- Votre German : '75 1303 sunroof
- Moteur : 2,4 T4T
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Je ne comprand pas cette question?ElPax a écrit :The valves support it that exhaust is freer ?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2653
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2668
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
How do you plumb the wastegate(s) with a twin scroll setup?
-
scourtaud
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
Do the valves and their seats work well with a less restrictive exhaust?ElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
Modifié en dernier par scourtaud le 31 déc. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
- StraBenrennen
- Membres confirmés
- Messages : 885
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
- Localisation : Là ou il fait beau...
- Contact :
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
utiliser 2 wastegates ou comme ça…
-
TurboR
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1303 'Versuchsfahrzeug'/Mythbuster -> 403 Ch.!
pas de probleme y'a un turbo qui bloque la sortie libre du cylindreElPax a écrit :Les soupapes et les sièges supportent ils d'être avec un échappement plus libre ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités